Shea Weber a recommencé à frapper comme un camion
Aux yeux de certains, il est le vieux que le Canadien a obtenu en retour de P.K. Subban, alors que pour d’autres, il est un facteur aussi important que Carey Price chez le Canadien de Montréal.
Le nouveau capitaine du navire a un impact sur son groupe, même s’il n’est toujours pas de retour dans les rencontres régulières. Il suit ses coéquipiers, il a apporté une cap dans le vestiaire pour le joueur du match, puis il concocte de petits soupers avec son groupe. Weber, c’est un leader naturel, puis cette petite tape d’encouragement démontre ses qualités de grand meneur.
«Beau travail fiston.»
« Good job, son. »#GoHabsGo pic.twitter.com/ACu8zlkIKt
? Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) 14 novembre 2018
Le Canadien a amorcé la campagne où certains joueurs ont peut-être joué au-dessus de leurs moyens. Depuis quelques joutes, pour ne pas dire les quatre ou cinq dernières, la défensive connaît plusieurs difficultés. Plusieurs revirements, mais surtout, tous les gars semblent débordés et essoufflés à jouer trop de minutes pendant l’absence de la colonne défensive, Shea Weber.
Jeff Petry accomplit un boulot colossal, mais il n’a jamais été reconnu comme un brigadier numéro un, donc à un certain moment, cette utilisation à outrance le rattrape et il devient vulnérable. Weber a recommencé à patiner avec ses coéquipiers et on peut sentir l’engouement du numéro 6, qui a hâte de renouer avec LA VRAIE action. Il a recommencé à frapper de façon solide à l’entraînement.
Voir cette publication sur InstagramShea Weber pratique les mises en échec! #CH pic.twitter.com/s9suyxNHOn
— Chantal Machabee (@ChantalMachabee) November 15, 2018
BOOM! S’il continue ainsi, il reviendra assurément avant la mi-décembre. En le voyant travailler ainsi, comment ne pas croire que le gars n’est pas prêt? Le gars qui s’est fait ramasser, un entraîneur habillé en joueur, peut en témoigner. Par contre, il ne fait pas que frapper, il recommence aussi à recevoir des contacts, ce qui est encore plus positif.
Weber fait des exercices de contacts avec le trainer Patrick Delisle-Houde pic.twitter.com/dRLq9KIjOp
— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) November 15, 2018
En rafale
– Michaël Bournival est guéri, donc le Lightning le passe au ballottage pour le renvoyer avec le Crunch.
Le Lightning place Michaël Bournival au ballottage. Il est remis de sa blessure au genou et devrait effectuer sa rentrée en fin de semaine à Syracuse.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) November 15, 2018
– Rien de majeur pour Cale Fleury.
Joel Bouchard écarte la possibilité de voir Cale Fleury effectuer un retour au jeu en fin de semaine. « Rien de majeur dans son cas mais on veut lui donner une semaine et demie pour retrouver la forme. »
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) November 15, 2018
Toujours au sujet du Rockey, disons qu’il est « chanceux ».
Michael Dal Colle et Stephen Gionta sont rappelés par les Islanders. Ils n’affronteront donc pas le Rocket demain à Laval.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) November 15, 2018
– Ouch. Ça fera très mal aux Capitals de Washington.
Capitals likely without Holtby, Oshie and Kuznetsov for game with Avs
— Adrian Dater (@adater) November 15, 2018
– On peut dire que Filip Zadina n’est pas encore prêt pour la Ligue nationale.
«Nous allons rappeler Filip Zadina quand il sera prêt à connaître du succès dans la LNH. Nous ne prendrons pas de raccourcis vers le succès», déclare Jeff Blashill, ce matin.
— Sylvain St-Laurent (@Syl_St_Laurent) November 15, 2018
– Clairement la statistique du jour :
Deux anciens des #Habs #CH font partie du Top 5 des marqueurs @TheAHL.
Daniel Carr @Chicago_Wolves est 2e avec 20 points (9-11) en 14 matchs.
Le défenseur Zach Redmond @AmerksHockey est 5e avec 18 points en 14 matchs.
Redmond est 3e dans tout le circuit avec déjà 10 buts!— Raphaël Doucet (@raphdoucet) November 15, 2018