Nice ovation for Shea Weber, who is back in Nashville for Pekka Rinne’s number retirement pic.twitter.com/3js2eRwvbA
— Tom Gulitti (@TomGulittiNHL) February 25, 2022
Shea Weber de retour à Nashville

Les Predators de Nashville ont procédé au retrait du numéro 35 de Pekka Rinne, jeudi soir, et un invité bien spécial y a assisté. Il s’agit de son ancien coéquipier Shea Weber. Weber, blessé depuis l’été dernier, ne joue plus pour le Canadien, mais est toujours sous contrat avec l’équipe.
Même s’il n’évolue plus pour les Predators depuis plusieurs saisons, le défenseur est toujours très apprécié à Nashville et les partisans locaux lui ont réservé une belle ovation afin de souligner son retour.
Pekka Rinne est le premier joueur de l’histoire des Predators à voir son numéro retiré et tout justement, son ancien coéquipier Shea Weber pourrait le suivre dans quelques années. Avec une aussi belle carrière et une ovation de la sorte, toutes les preuves sont là pour confirmer un futur retrait du numéro 6.
Avec les Preds, Weber a cumulé sept saisons d’au moins 40 points en plus d’agir en tant que capitaine de l’équipe pour ses six dernières campagnes là-bas.
Même si Weber a eu un accueil chaleureux, c’est l’invité d’honneur qui a reçu la plus grande ovation et les partisans n’ont pas retenu leurs cris.
The guest of honor arrives pic.twitter.com/HIkJtAUNZl
— Tom Gulitti (@TomGulittiNHL) February 25, 2022
En plus de voir son numéro retiré jeudi soir, Rinne devrait avoir une statue en bronze en son honneur en dehors du Bridgestone Arena à partir de la prochaine saison.
Predators are also going to put up a bronze statue of Pekka Rinne outside Bridgestone Arena, during 2022-23 season.
— Tom Gulitti (@TomGulittiNHL) February 25, 2022
En rafale
– Ça ferait mal aux Raptors.
Fred VanVleet est un cas incertain contre les Hornetshttps://t.co/9P7C75pNJK
— RDS (@RDSca) February 24, 2022
– Du nouveau à Philadelphie.
Newly-acquired superstar James Harden will reportedly make his Philadelphia 76ers debut Friday against the Minnesota Timberwolves. https://t.co/iILl2u8Umm
— Sportsnet (@Sportsnet) February 24, 2022
– Intéressant à savoir!
LRDS // C’est quoi la science derrière la composition des trios?
La chronique de Jacques Martin
https://t.co/UevN1pmWOz pic.twitter.com/SNxqrNQLaI
— 91.9 Sports (@919sports) February 24, 2022
– Antoine Roussel a l’air d’aimer Phillip Danault.
«Hier, j’étais assis au banc et je le regardais aller. Il est complètement incroyable, il crée de l’offensive et il crée de l’espace pour ses compagnons de trios.»https://t.co/1MEZ8KLtLC
— TVA Sports (@TVASports) February 25, 2022