Catégories
Dans les coulisses

Shea Weber: un an et demi de cauchemar avant la retraite

Ce n’est pas un secret, Shea Weber a beaucoup souffert dans sa carrière de joueur. Malgré des graves blessures, il n’a jamais reculé et a pris toutes les mesures pour pouvoir jouer les matchs.

C’est la définition d’un guerrier et à juste titre, il a reçu l’appel ultime pour être intronisé au temple de la renommée du hockey.

Depuis la fin des séries éliminatoires de 2021, on ne l’entend plus souvent parler, mais il a bien voulu s’ouvrir à Arpon Basu, de The Athletic.

Il est revenu sur la fin de sa carrière et de ses terribles douleurs notamment. Voici le lien de son texte.

Weber raconte qu’un tir de Jack Eichel lors du premier match en 2017-2018 et un nettoyage de son genou sont à l’origine de douleurs qui persistent encore aujourd’hui.

Alors qu’il avait le pied gauche cassé suite au tir de Eichel, il a continué à jouer, ce qui lui a causé de sérieux dommages au tendon. Cela a éventuellement causé une chirurgie importante.

Le nettoyage de son genou droit a dévoilé des problèmes plus sérieux qui ont aussi nécessité une plus longue convalescence que prévue.

L’ancien défenseur du CH ne peut pas s’entraîner intensément en faisant appel à son genou et à sa cheville. Le moindre faux mouvement lui cause énormément de douleur.

Ce qu’il y a de plus choquant, c’est qu’un an et demi avant la fin de sa carrière, sa vie était déjà un cauchemar.

« L’horaire n’était pas idéal, mais je voulais essayer une dernière fois. Mais cette année-là, je ne pouvais pas sortir du lit, je ne pouvais pas marcher, j’avais trop mal. (…) Les séries sont arrivées (…) et c’était une compilation de médicaments pour ne rien sentir. » – Shea Weber

Il a conclu en disant qu’il est arrivé au bout du chemin et il s’est dit « voyons donc ».

Ce témoignage démontre à quel point il a sacrifié son corps pour atteindre son rêve. Lui et Carey Price ont porté l’équipe à bout de bras avec de graves blessures.

Imaginez si les deux avaient été ne serait-ce qu’un peu plus en santé…

En rafale

– Lourde perte.

–  L’ancien des Als trouve du boulot.

–  Quelques membres de la délégation.