Shia LaBeouf disjoncte à la première de Nymphomaniac

Crédit:

Shia LaBeouf s’est présenté sur le tapis rouge de la première du film Nymphomaniac avec un sac de papier brun sur la tête. Un geste qui suit sa désertion de la conférence de presse du Festival du film de Berlin.

Suivant la première question où on lui demandait pourquoi il avait fait un film comportant autant de scènes de sexe, LaBeouf a cité une insulte du joueur de football Éric Cantona avant de se lever et de quitter la salle.

« Quand les mouettes suivent le chalutier, c’est parce qu’elles croient que les sardines seront jetées à la mer. » Il faisait ainsi un clin d’œil au plagiat dont il est accusé, et qui l’a porté à vouloir se retirer de la vie publique, parce qu’on attaquait son « intégrité artistique ».

Shia LaBeouf a ajouté à son comportement inexplicable des derniers mois le port du sac brun portant l’inscription « Je ne suis plus célèbre désormais ». Le réalisateur de Nymphomaniac, Lars Von Trier, déjà largement connu pour ses films controversés, a également choqué avec son chandail sur lequel était écrit : « Persona non grata, sélection officielle ».

Page Six rappelle que LaBeouf est poursuivi par Daniel Clowes, auteur de bandes dessinées dont s’est inspiré l’acteur pour son court métrage Howard Cantour.com.