Shia LaBeouf rétorque à l’insulte de Jim Carrey
Lors des Golden Globe Awards (12 janvier), l’acteur de 51 ans Jim Carrey, qui présentait un extrait d’American Hustle, en nomination pour le prix du meilleur film, a cru bon de citer Shia LaBeouf, en rapport avec ses dernières frasques.
« Mourir est facile. Jouer la comédie est difficile », a lancé Carrey, ajoutant : « Je crois que c’est Shia LaBeouf qui a dit cela. Si jeune et si brillant. » Sa répartie lui a valu des rires parsemés partout dans la salle, rapporte le Daily Mail.
Rappelons que l’acteur de 27 ans, Shia LaBeouf, a été accusé de plagiat dans la dernière année envers plusieurs ouvrages de Daniel Clowes. Il a choisi, selon ses dires, de se « retirer de la vie publique », puisqu’on questionnait son intégrité artistique.
Fidèle à lui-même, LaBeouf n’a pas pu retenir son fiel et a publié une vidéo de la fille de Jim Carrey et son groupe, le Jane Carrey Band, accompagnée de la citation : « Au moins, je ne me fais pas arrêter pour grossière indécence sur les grandes artères de L.A.! », sous-entendant également que Carrey ne s’occupait pas de sa fille.
L’histoire ne s’est pas arrêtée là, et déjà, LaBeouf se confond en excuses, tout comme il l’a fait pour Clowes.