Catégories
Dans les coulisses

Si Bergevin est derrière l’acquisition de Dubois, Rob Blake doit songer à le congédier

Lorsqu’il était directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin a fait de bons coups, mais aussi des mauvais coups.

Avant la fin de son règne, quand Pierre-Luc Dubois était au cœur des rumeurs de transactions, MB avait précisé son intérêt pour le Québécois, mais finalement, il a été échangé à Winnipeg.

PLD n’a pas su livrer la marchandise et les Kings de Los Angeles ont dû se débarrasser de lui et son lourd contrat de 8 ans, moyennant un salaire de 8.5 millions de dollars.

Le directeur général des Kings a pris le blâme pour cette mauvaise décision d’acquérir le Québécois, mais si on se fie à Adam Wylde du Steve Dangle podcast, Bergevin aurait eu son mot à dire.

Bergevin est conseiller spécial au DG à Los Angeles depuis le 9 janvier 2022.

Évidemment, la décision finale d’une transaction passe par le directeur général, mais avec Bergevin comme conseiller, c’est beaucoup trop logique qu’il soit derrière la transaction.

« À quel point est-ce drôle que le gars qui mourrait d’envie d’acquérir Pierre-Luc Dubois à Montréal est maintenant à Los Angeles et que les Kings étaient prêt à donner la lune pour PLD? Je ne crois pas que ce soit une coïncidence. » – Adam Wylde

Suite à ça, Wylde a mentionné que si Bergevin est derrière cet échange — et il croit que c’est lui — que Rob Blake doit sérieusement songer à le congédier.

Jesse Blake, qui fait aussi partie du Steve Dangle podcast, a tenu à préciser qu’il ne croit pas que Rob Blake soit un bon DG, car les transactions qu’il a faites depuis son arrivée ne sont pas excellentes en général.

En bout de ligne, on peut déduire qu’il y aurait un intrus chez les Kings, mais est-ce Blake, ou bien Bergevin?

En rafale

– On y retrouve un échange à trois équipes impliquant le CH, Martin Necas et Nikolai Ehlers.

– Incroyable quand même.

– P.K Subban a un message en vue du match ultime pour la Coupe Stanley.