Catégories
Dans les coulisses

Si Cayden Lindstrom n’est pas disponible au 5e rang, le CH songerait à échanger son choix

Avec le repêchage qui approche tranquillement, on commence de plus en plus à se demander où les différents espoirs du prochain encan aboutiront. Dans une cuvée qui semble remplie de cartes cachées, tout semble assez mystérieux.

Il n’y aura pas de suspense au premier rang, mais dès le deuxième rang, ça pourrait brasser.

Le Canadien, qui repêche au cinquième rang, est dans une drôle de situation considérant qu’il est impossible de savoir qui seront les quatre gars qui seront partis à son rang de sélection. On sait que le club aimerait repêcher un attaquant, mais la question, c’est de savoir qui sera disponible.

Idéalement, ce serait Ivan Demidov… mais il semble y avoir une autre option.

Selon David Pagnotta, le mot qui se passe à travers la ligue en ce moment, c’est que le CH aime beaucoup Cayden Lindstrom… et que s’il n’est pas disponible au 5e rang, Kent Hughes pourrait carrément échanger son choix.

On peut penser que dans ce scénario hypothétique dans lequel Hughes échange son choix, Demidov aurait également été sélectionné avant le choix du CH. Ce serait un peu le scénario catastrophe, soit celui où 3-4 attaquants sont repêchés dans le top-4.

Lindstrom est un gros bonhomme (6 pieds et 3 pouces, 210 livres) qui est très talentueux et qui viendrait ajouter un peu plus de viande au groupe d’attaquants en ville. Avec Juraj Slafkovský et Kirby Dach, ça ferait trois des bons jeunes attaquants du club avec un imposant gabarit, ce qui rendrait le club pas mal plus difficile à affronter.

On sait que l’administration actuelle avait aimé le gabarit de Slaf quand il avait pris la décision de le sélectionner, et en Lindstrom, il aurait un autre gros bonhomme du genre.

Les ennuis de santé ont miné la saison du jeune dans la WHL cette saison, mais il a tout de même inscrit 27 buts et 46 points en 32 rencontres. Il est un diamant à polir, mais le potentiel est là… et on sait que le CH aime ce genre d’espoirs dont le plancher est un peu plus bas, mais dont le plafond est très élevé (pensons à Slaf et à Lane Hutson, entre autres).

On verra donc si Lindstrom sera la cible du CH au cinquième rang, mais s’il n’est plus disponible (et que Demidov ne l’est plus lui non plus), on pourrait voir le CH échanger son choix. Et bien malin est celui qui pourrait prédire la valeur que le Canadien pourrait obtenir en retour.

Prolongation

Dans le même texte, Pagnotta note qu’il s’attend à voir Jonathan Drouin revenir au Colorado l’an prochain et à ce que Jeremy Swayman signe un contrat de huit ans pour une valeur de 64 à 68 millions de dollars.

Ce ne sont pas nécessairement d’énormes surprises, mais ce sont deux sujets qui continuent de faire du bruit.