Si maman est active, bébé le sera aussi
Une analyse sur plus de 500 mères d’enfants d’âge préscolaire a révélé que si la mère est active, l’enfant le sera aussi.
Malheureusement, les résultats ont également démontré que les mères ne bougent pas assez. Seulement 53 % d’entre elles réalisaient 30 minutes d’exercice modéré à intense au moins une fois par semaine.
L’étude a été réalisée au Royaume-Uni. La norme gouvernementale, selon Female First, recommande 150 minutes de ce genre d’exercice durant la semaine.
La recherche a été publiée dans la revue Pediatrics. Celle-ci suggère d’étendre la norme gouvernementale à toute la famille et d’inciter les mères en particulier à être plus actives.
En résumé, les nouvelles mamans ont tendance à réduire leurs activités physiques, surtout en raison de la fatigue et des nouvelles responsabilités. Mais Dre Kathryn Hesketh, qui a mené l’étude, les encourage à recommencer à bouger le plus tôt possible.
La raison étant principalement qu’au fil des ans, l’enfant a tendance à faire de moins en moins d’activité physique s’il n’est pas motivé. Cela diminue encore à l’adolescence, puis à l’âge adulte.
Il faut donc inculquer des habitudes saines très tôt dans la vie de l’enfant.