Si on s’aimait Célébrités: l’homme aux deux visages, larmes et malaises à profusion

Crédit: Captures TVA

C’était la grande finale de Si on s’aimait Célébrités, avant l’heure de vérité, et ça sentait, par ailleurs, la fin pour certains couples dans l’aventure.

La lourdeur et le malaise entre Sophie et Marc – bon, peut-être que juste Sophie le sentait – se faisaient de plus en plus présents. En effet, Marc et ses leçons de vie, ainsi que sa spiritualité, qui se retrouvent dans tous ses gestes et ses paroles, ont peut-être eu raison de la comédienne, qui s’éloignait de plus en plus de son prétendant.

Sophie, consciente qu’elle était dans le jugement, n’a pas manqué d’exprimer ses émotions à Louise Sigouin, abordant qu’elle trouvait que Marc était plus juvénile.

Il était clair qu’elle le voyait plus comme un ami, et c’est lorsqu’il lui a offert des roses durant le souper qu’il a compris que leur relation allait rester platonique.

C’est aussi lors de ce dernier épisode que nous avons vu une Sophie très émue, puisqu’elle avait peur de faire de la peine à Marc. Mais elle l’a clairement exprimé à Louise : le côté gratte-sous de Marc est un véritable turn off.

Capture TVA

Ce n’était pas le seul duo de l’émission à vivre des malaises, puisque, entre Joanie et Jérémie, les choses dégringolaient à la vitesse grand V.

Le prétendant de la comédienne semblait visiblement ne pas vouloir arrêter ses agissements et ses paroles de mâle alpha, qui étaient, disons-le, plutôt lourds

Joanie a d’ailleurs exprimé son inconfort et sa frustration face à la situation. Elle a expliqué à Jérémie qu’il n’avait pas besoin de toujours parler par-dessus elle, ni de la traiter comme si elle avait besoin de lui ou de son côté protecteur. Ce dernier semblait avoir compris…

Cependant, il s’est ensuite permis quelques petites piques sur la situation.

«Elle n’a pas besoin de l’aide d’un homme», lançait-il lors d’une activité.

Des commentaires peu nécessaires, qui irritaient de plus en plus la comédienne. Joanie a également discuté avec lui du fait qu’elle voyait en lui deux personnes différentes: l’homme devant les caméras, plus colleux et intéressé, versus celui hors cam, qui n’est pas vraiment présent.

Capture TVA

Jérémie est fort probablement en train de prouver aux téléspectateurs qu’il est là pour les mauvaises raisons, comme plusieurs le redoutaient… soit qu’il cherche simplement à être connu.

Au final, Joanie ne semblait pas se voir avec l’homme aux deux visages, ni amoureusement, ni amicalement, et a mis un terme à cette histoire.

Capture TVA

Maxence et Nikolas ont beaucoup évolué chacun de leur côté depuis le début de cette aventure qui vise, notamment, à trouver l’amour. Toutefois, ils sont parfois un peu difficiles à suivre…

Lors du dernier épisode, Nikolas a révélé – de ce que l’on comprend, bien que l’on s’en doutait – qu’il ne se voyait pas en couple pour le moment avec Maxence, mais qu’il ne fermait pas la porte.

Une déclaration qui laisse penser qu’il y a peut-être quelque chose de non dit derrière tout ça. Rappelons que sa fréquentation d’avant l’émission avait refait surface, ce qui avait brouillé les cartes. Nikolas avait, toutefois, affirmé vouloir se concentrer à 100 % sur sa relation avec Maxence.

Mais qu’en est-il vraiment?

Notre petit doigt nous dit qu’ils sont tout de même restés très proches… si l’on se fie à leurs réseaux sociaux! Et on le souhaite vraiment… parce qu’ils sont vraiment beaux ensemble.

Quoi qu’il en soit, ce sont des humains et, comme tout le monde, ils font du mieux qu’ils peuvent. L’amour est souvent difficile à trouver, et nous ne sommes pas dans leurs souliers.

Malgré les failles et les agissements de chacun, cette aventure amoureuse a eu un effet très positif, car ils ont tous appris quelque chose sur eux-mêmes.

Il ne faut surtout pas manquer l’heure de vérité lundi prochain, si l’on veut des réponses à nos interrogations. Un moment télé qui sera fort probablement à la fois touchant et divertissant!

D’ailleurs, Anick Dumontet et Alain seront aussi de la partie!