Catégories
Dans les coulisses

Sidney Crosby : surveillez la date de demain pour l’annonce de son contrat

Au début de l’été, l’avenir de Sidney Crosby avait fait jaser un brin. On se doutait que le capitaine des Penguins, qui entame sa dernière année de contrat, allait probablement rester à Pittsburgh… mais la possibilité de le voir quitter avait été évoquée.

Après tout, il ne rajeunit pas… et on peut penser qu’il aurait pu vouloir aller chercher une autre Coupe Stanley loin de Pittsburgh.

Cela dit, il y a un mois, Rob Rossi (The Athletic) publiait un papier dans lequel il affirmait que les deux clans étaient confiants d’en arriver à une entente «sous peu».

Ça fait cependant un mois, et rien n’a été annoncé depuis… mais ça pourrait changer demain.

Selon ce que rapporte Mark Madden (et qui a été repris par TVA Sports), il faut surveiller la date de demain pour une possible annonce. On sait que Crosby est très superstitieux avec le #87, et annoncer son nouveau contrat lors du 7e jour du 8e mois de l’année (qui est aussi le jour de son anniversaire), ça irait en ce sens.

Évidemment, le fait que tout ça n’ait pas été réglé dans le dernier mois a inquiété un brin les partisans des Penguins. Cela dit, Rossi affirmait dans les derniers jours que le progrès fait au début de l’été a fait en sorte que les deux partis ont jugé qu’ils pouvaient prendre des vacances étant donné qu’une bonne partie de la besogne avait été abattue.

On avait confiance que le reste n’était qu’une formalité qui pourrait être réglée au moment opportun… et ce moment, ça pourrait être demain.

Ce serait la première fois de sa carrière que Crosby attend aussi longtemps avant de signer un contrat avec les Penguins, mais avec ce qui pourrait être son dernier pacte en carrière, le signer le jour de son anniversaire (qui est extrêmement important pour lui) pourrait être un beau clin d’œil.

Et dans les faits, peut-être que tout est déjà signé et qu’on attend simplement demain pour en faire l’annonce officielle.

Ce sera donc à surveiller demain, mais les chances semblent plutôt bonnes de voir Sid être officiellement sous contrat au-delà de la saison 2024-25 dès demain.

Et ça, ce serait une bonne chose de faite pour Kyle Dubas… qui pourrait se concentrer sur de potentielles améliorations pour une formation peu inspirante.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NHL (@nhl)

En rafale

– Les Sénateurs s’entendent avec leur choix de première ronde.

– Il a eu de bonnes soirées au boulot durant sa carrière.

– Dommage.

– À lire.

– Wow.