Catégories
Dans les coulisses

Sidney Crosby : une entente avec les Penguins devrait être officialisée sous peu

Depuis quelques jours, la situation contractuelle de Sidney Crosby a fait jaser un brin. L’attaquant des Penguins, qui aura 37 ans au début de la prochaine saison, joue encore à un niveau très élevé, mais l’idée de le voir quitter Pittsburgh dans un an (au terme de son pacte actuel) pour essayer de gagner une dernière Coupe Stanley a circulé.

Pat Brisson, son agent, avait même publiquement ouvert la porte à ce scénario.

Le fait que les Penguins commencent à connaître des difficultés depuis quelques années faisait en sorte que sa meilleure chance de gagner était peut-être loin de Pittsburgh, après tout…

Mais visiblement, Crosby semble être en voie de poursuivre son parcours à Pittsburgh. Selon ce que rapporte Rob Rossi (The Athletic) ce matin, une entente entre Crosby et les Penguins devrait être officialisée sous peu.

Les détails demeurent flous, mais on parle possiblement d’un contrat de trois ans pour un salaire annuel d’environ 10 M$ par année.

Le salaire annuel fait réagir considérant que Crosby, qui est un gars superstitieux en lien avec le #87, touchait 8,7 M$ par année notamment pour cette raison. Cela dit, même si rien n’est officiel pour le moment, il semble être en voie de toucher une augmentation salariale sur un contrat qui débutera alors qu’il aura 38 ans.

Ça démontre à quel point il demeure un joueur de grande qualité malgré le fait qu’il prenne de l’âge… parce qu’il n’y a pas 1000 joueurs qui pourraient voir leur salaire annuel augmenter à cet âge-là.

On sait que Crosby avait été heurté de voir Jake Guentzel quitter à la date limite des transactions, mais malgré tout, il semble vouloir demeurer dans l’uniforme des Penguins. Il devrait donc, tout comme ses acolytes de toujours en Evgeni Malkin et Kris Letang, être en ville pour y rester.

On verra donc à quel moment le tout sera annoncé, mais tout semble indiquer que Crosby a la ferme intention de terminer sa carrière à Pittsburgh. Ce sera désormais à Kyle Dubas d’essayer de construire une équipe qui donnera une dernière chance au capitaine de soulever la Coupe Stanley.

Et c’est parfait ainsi, parce que voir Sidney Crosby dans un autre uniforme que celui des Penguins, ça aurait été bizarre.

En rafale

– J’adore.

– Ça s’annonce compliqué.

– Les anciens des Alouettes sont en forme.