Catégories
Dans les coulisses

Signature de K’Andre Miller : il y a encore des joueurs intéressants sur le marché RFA

Les Rangers ont réglé un dossier important cet après-midi.

L’organisation s’est entendu sur les termes d’un nouveau contrat avec K’Andre Miller. Le défenseur était agent libre avec restriction cet été.

L’entente, de deux ans, lui rapportera 3.872 M$ par saison. L’équipe en a fait l’annonce elle-même par l’entremise d’une publication sur Twitter :

On parle d’un beau contrat pour les Rangers. Miller démontre une progression particulièrement intéressante depuis deux ans et le défenseur de 6’5 et 215 livres, qui a récolté 43 points en 79 matchs la saison dernière, est en train de s’établir comme l’un des bons joueurs à sa position dans la Ligue nationale.

J’imagine qu’il aurait voulu signer une entente qui lui aurait procuré plus de stabilité au niveau de l’entente, mais bon. Il pourra se consoler en se disant que dans deux ans, si tout va bien et qu’il continue de se développer comme on le voit en ce moment, les chances sont qu’il soit en mesure de faire sauter la banque.

Notons qu’au terme de son contrat de deux ans, il se retrouvera encore une fois RFA. 

Même si Miller a signé, on retrouve encore des noms intéressants sur le marché des agents libres avec restrictions.

Les Ducks ont deux gros dossiers sur la table en ce moment. Troy Terry et Trevor Zegras, les deux meilleurs pointeurs du club lors des deux dernières saisons, se retrouvent encore sans contrat en vue de la prochaine campagne…

Mais je ne pense pas pour autant que les partisans à Anaheim doivent être inquiets pour autant. Les Ducks ont 30 M$ afin de manœuvrer d’ici la fin de l’été et je ne peux m’imaginer un monde où Zegras et Terry commencent la saison 2023-2024 sans contrat.

Que feront les Rangers avec Alexis Lafrenière?

C’est une question qui mérite d’être posée. Après la signature de Miller, les Blue Shirts ont environ 2.4 M$ afin de signer Laffy à un nouveau pacte… Et à l’image de Miller, on s’attend à le voir signer un contrat pont.

Est-ce qu’une formation quelconque pourrait venir compliquer la tâche de Chris Drury en soumettant une offre hostile au Québécois, dans l’optique où les Rangers commencent à être un peu serrés au niveau de leur masse salariale? 

Je m’attends à voir les autres joueurs nommés dans le tweet de Marc-Olivier Beaudoin s’entendre avec leur formation respective sous peu.

Le Kraken (Dunn), les Oilers (Bouchard), les Flyers (Frost), les Jets (Vilardi), les Coyotes (Maccelli) et les Sens (Pinto) ont l’argent nécessaire afin de s’entendre avec leur joueur respectif et à moins d’une énorme surprise, ils devraient tous commencer la saison avec leur « formation actuelle ».

Le tout demeurera tout de même intéressant à suivre dans les prochaines semaines.

En rafale

– Il apportera de la robustesse en Caroline.

Eh boy. 

– La défaite d’Iga Swiatek est pour le moins surprenante.

– Beau portrait sur l’espoir québécois des Braves.