Simon Cowell lèguera sa fortune à des oeuvres de charité

Crédit:

Malgré le fait qu’il sera bientôt père d’un petit garçon, Simon Cowell n’aurait pas l’intention de lui léguer sa fortune, estimée à 350 millions de dollars.

Celui qui a fait fortune avec des émissions comme American Idol et X Factor souhaite plutôt laisser son argent à des œuvres pour enfants et pour chiens.

« Je vais laisser mon argent à quelqu’un. Probablement à des organismes de charité pour enfants et pour chiens. Je ne crois pas au passage d’une génération à l’autre. Votre héritage devrait plutôt consister à donner des opportunités aux gens pour bien faire, leur donner de votre temps et leur léguer ce que vous avez appris », dit Cowell en entrevue avec le magazine Esquire.

Le magnat de la télévision n’a pas l’intention de se retirer du métier un jour. « Beaucoup de gens prennent leur retraite. Ils détestent tellement leur travail qu’ils aiment simplement l’idée de ne pas travailler. Cela me fait horreur. Je vais encore travailler lorsque j’aurai 80 ou 90 ans », dit le futur papa de 53 ans.