Simple Plan, Roch Voisine, Feist seront de la Fête du Canada
Comme chaque année, nombreux sont les spectacles et les activités organisés à travers le pays pour célébrer la fête du Canada.
Toutefois cet été, le pays se prépare à souligner deux événements en particulier. Il s’agit du jubilé de diamant de Sa Majesté la reine Elizabeth au Canada et du 200e anniversaire de la guerre de 1812. Pour l’occasion, le thème de la fête sera Célébrons le patrimoine de 1812.
Un peu plus tôt cette année, un communiqué de CNN indiquait « que le thème de la commémoration de la guerre de 1812 serait incorporé dans les spectacles du midi et du soir ». Pour la création de ce spectacle à saveur historique, le producteur torontois Paul Shaw a été mandaté.
Avant le spectacle musical mouvementé et diversifié sur la colline parlementaire à Ottawa en soirée, les gens peuvent s’attendre à la traditionnelle visite dans le ciel des CF-18 et des Snowbirds qui assureront la cérémonie protocolaire. Pour terminer la journée en beauté, un feu d’artifice illuminera à son tour le ciel.
La Presse Canadienne révélait en janvier dernier que le budget pour réaliser les festivités du 1er juillet était fixé à 3,7 millions $ cette année.