Sir Richard Branson à l’assaut du New Jersey
Lorsque le roi Hassan II du Maroc est décédé en 1999, plusieurs résidences autour du monde sont devenues orphelines et l’une d’elles est située à Somerset County, dans l’État du New Jersey.
Le Somerset County s’est alors porté acquéreur de la propriété et de ses 202 hectares de terrain. Maintenant, Sir Richard Branson, l’excentrique milliardaire propriétaire de Virgin, est l’un des partenaires d’un projet qui vise à modifier la résidence de 40 pièces pour en faire un hôtel et une école de cuisine.
Le 1er décembre prochain ouvrira la première phase du Ninety Acres Culinary Center, un concept alliant le restaurant, l’école culinaire, l’école des vins et l’agriculture responsable, où une partie des ingrédients seront cultivés sur les terres mêmes du site alors que 6 hectares seront entièrement dédiés à différentes cultures.
Les autres produits pour le restaurant et l’école proviendront principalement de l’agriculture locale, une façon de démontrer que la micro-économie a plusieurs effets bénéfiques sur l’environnement et la communauté.
L’ouverture de l’hôtel qui pourra accueillir les touristes devrait survenir en 2010, durant l’été prochain. Les promoteurs espèrent générer une grande attention sur ce projet qui contiendra entre autres une piscine de 372 m², un spa, un court de tennis, un terrain de croquet, une écurie et un lieu de pêche à la mouche. Les invités souhaitant mettre la main à la pâte et faire du jardinage ou de l’agriculture pourront également être contentés.