Catégories
Nouvelles quotidiennes

Sir Richard Branson dévoile le vaisseau de Virgin Oceanic

Après l’espace, l’homme d’affaires s’attaquera aux fonds marins avec le Necker Nymph.

En début de semaine, Sir Richard Branson, président-fondateur de la compagnie Virgin et de ses multitudes divisions, a permis à un journaliste de visiter l’intérieur du SpaceShip Two, le vaisseau spatial qui emmènera dans l’espace les touristes fortunés.

Maintenant, c’était au tour du Necker Nymph de Virgin Oceanic d’être dévoilé au public. Ce nouveau vaisseau empruntera la direction opposée pour permettre aux explorateurs en herbe de plonger jusqu’à 11 000 mètres de profondeur dans le fond des océans.

C’est par le biais d’une vidéo que l’on peut admirer le Necker Nymph. Ce sous-marin de poche ira tout d’abord explorer les profondeurs de la fosse des Mariannes, la plus profonde de la planète, située dans la mer des Philippines. Son point le plus creux a été mesuré à exactement 11 034 mètres.

En tout, Sir Richard Branson aimerait effectuer des plongées à cinq endroits dans le monde, dont une dans la fosse de Porto Rico, profonde de 8 600 mètres, non loin de Necker Island, une île qui est la propriété du milliardaire.

Aucune date précise pour le début des activités de Virgin Oceanic n’a été confirmée.