Smashing Pumpkins donne les détails de son prochain album
L’opus Oceania, qui devait sortir en septembre dernier, est décrit comme étant « un album dans un album » puisqu’il est une partie du cycle de 44 chansons des Smashing Pumpkins, Teargarden By Kaleidyscope, dont les premières pièces sont sorties en 2009.
Le disque sera lancé sous le label EMI, qui a signé une entente avec Martha’s Music, l’étiquette du chanteur des Smashing Pumpkins, Billy Corban.
En tout, l’album comptera 13 morceaux. Ce sera le premier du groupe avec ses nouveaux membres, le guitariste Jeff Schroeder, la bassiste Nicole Fiorentino et le batteur Mike Byrne.
Corgan a annoncé, en décembre dernier, qu’Oceania serait leur meilleur depuis Mellon Collie And The Infinite Sadness, sorti en 1995.
Rappelons qu’en plus d’avoir son propre label, le chanteur des Smashing Pumpkins s’est associé à deux promoteurs de lutte pour présenter le premier spectacle de Resistance Pro, une nouvelle compagnie de lutte, à Chicago en novembre dernier.
En parlant de ce nouveau projet de lancement d’une compagnie de lutte, Corgan avait dit : « Notre vision est d’essayer de développer le talent ».