Catégories
Musique

Snoop Dogg banni de la Norvège

Le chanteur américain Snoop Dogg a été banni de la Norvège pour une durée de deux ans après avoir tenté d’entrer au pays avec de la marijuana.

 

Snoop Dogg a déplu aux autorités norvégiennes en tentant d’entrer au pays avec huit grammes de marijuana en juin dernier.

En plus de cette infraction, le chanteur apportait avec lui plus d’argent que ne l’autorise la loi et a dû débourser 8600 $ en amendes.

Il a ensuite pu participer au Norway’s Hove Festival, où il était attendu, avant de quitter le pays pour deux ans.

Snoop Dogg ne semblerait pas affecté outre mesure par cette nouvelle. Il « ne planifie pas d’aller en appel » et « peut vivre avec cette décision », selon son représentant en Norvège, Holger Hagesaeter.

Il ne s’agit pas de la première arrestation de Snoop Dogg pour possession de drogue. L’artiste de 40 ans a d’ailleurs été banni du Royaume-Uni entre 2007 et 2010 pour des motifs semblables.

De plus, il s’est fait interdire la participation à un concert aux Pays-Bas et a eu des problèmes de visa en Australie, où il a été banni pour plus d’un an à cause de ses antécédents criminels.

Cette année seulement, il a été arrêté à Sierra Blanca, au Texas, après que de la marijuana ait été trouvée das son autobus de tournée.

Rappelons que la semaine dernière, le premier extrait de l’opus reggae de Snoop Dogg, le simple Reincarnated, a été lancé. Le disque sera le douzième album studio du chanteur.