Snoop Dogg est maintenant Snoop Lion

Crédit:

(AFP) – Le rappeur américain Snoop Dogg a décidé de changer son nom de scène durant une récente visite dans un temple rastafari de la Jamaïque, où il est allé pour enregistrer des chansons reggae.

Durant une conférence de presse, qui a été diffusée sur son site web, il a déclaré : « Je veux enterrer Snoop Dogg et devenir Snoop Lion. »

Le rappeur, dont le vrai nom est Calvin Broadus, affirme s’être rendu en Jamaïque afin de se rapprocher des racines de la légende du reggae, Bob Marey.

Dans le temple rastafari, un prêtre lui aurait confié que son nom n’était plus Dogg. « Il m’a regardé dans les yeux et a dit,  » plus maintenant. Vous êtes… le lion », raconte Snoop.

La star affirme que ce changement de nom indique maintenant le changement de voie qu’il a décidé de prendre dans sa carrière pour se diriger vers le reggae.

Il explique : « En tant qu’homme de 40 ans dans l’industrie de la musique, et vous savez, les artistes m’appellent Oncle Snoop, je dois leur donner quelque chose. Je suis un homme brillant dans l’industrie musicale. »

Soulignons que Snoop Lion a toutefois insisté sur le fait qu’il n’est pas impossible qu’il revienne un jour vers le rap, affirmant qu’il fera toujours ce qu’il aime. « Mais actuellement, je suis Snoop Lion et je m’amuse avec ce reggae ».