Catégories
Nouvelles quotidiennes

Soif d’aventure? Partez pour la Suisse!

On découvre un classement du tourisme d’aventure bien connu.

Pour son troisième classement annuel, l’ADTI (Adventure Travel Development Index) a nommé de nouvelles destinations gagnantes quant au tourisme d’aventure. On apprend par La Presse que 195 pays étaient en lice.
 
Cette fois, la Suisse surpasse l’Islande, maintenant bonne deuxième, lui prenant la première position des pays développés. La vaste publicité des dernières années sur les sports d’hiver suisses aura porté fruit.
 
Suivent sur cette liste la Nouvelle-Zélande (3e), le Canada (4e) et l’Allemagne (5e). Mentionnons au passage que les États-Unis se retrouvent à la 21e position, en raison de faiblesses en ce qui a trait à la philanthropie et à la santé.
 
Une autre liste, celle-là regroupant les pays en voie de développement, présente en tête l’Isarël. Selon certains avis, le pays attire un nombre grandissant de touristes réguliers, lui qui était plutôt un lieu de tourisme religieux depuis longtemps.
 
Les critères de ce classement étaient au nombre de 10. Parmi eux, on retient les ressources d’activités d’aventure, les infrastructures, la sécurité et le développement durable.