Catégories
Uncategorized

Soigner l’Alzheimer avec des somnifères?

Des essais cliniques seront bientôt entrepris pour tester les effets d’un somnifère sur les symptômes de démence.

Selon The Telegraph, une entreprise de recherche du Royaume-Uni, CPS Research, dirigera de prochains essais cliniques quant à un médicament comprenant de la mélatonine. Cette hormone du sommeil pourrait réduire les symptômes de démence.

Toute personne ayant reçu un diagnostic d’Alzheimer et qui reçoit déjà un traitement pourrait faire partie de cette recherche.
 
Le Melatonine in Alzheimer’s Disease Project espère ainsi trouver 50 patients pour mener à bien la recherche. Le projet sera d’une durée de six mois.
 
Rappelons que la principale cause de la démence est la maladie d’Alzheimer, mais d’autres conditions affectant le cerveau pourraient aussi en être la source.
 
La mélatonine est habituellement employée pour traiter les problèmes de sommeil. Elle est reconnue pour ne pas avoir d’effets secondaires. Dans le présent projet de recherche, on administrera un médicament portant le nom de Circadin.

On espère, en diminuant les symptômes de patients atteints de démence, améliorer leur qualité de vie ainsi que celle de leur famille.