Soins de santé: de nombreuses familles éprouvent des difficultés à payer

Crédit:

Un tiers des Américains sont au sein de familles qui ont du mal à payer leurs soins de santé, explique un rapport du gouvernement publié cette semaine. 

Les données, pour les six premiers mois de 2011, ont notamment révélé qu’une famille sur cinq a des difficultés à payer les factures médicales et une sur dix ne peut tout simplement pas les payer, rapporte le U.S. Centers for Disease Control and Prevention.
 
« Il y a des familles dans ce pays qui éprouve un fardeau financier au niveau des soins médicaux » a notamment déclaré l’auteur du rapport Robin Cohen, statisticien au CDC’s National Center for Health Statistics.
 
L’assurance détermine souvent si les familles peuvent payer leurs frais de soins de santé. « Même les personnes ayant une assurance privée, soit environ 16 %, ont des difficultés à payer les factures médicales et 6 % ne pouvaient pas les payer du tout, » a déclaré Robin Cohen.
 
Par ailleurs, la nationalité est un autre facteur lié à la charge financière. Environ 10 % des Noirs et 7 % des Hispaniques avaient des factures qu’ils ne pouvaient pas payer comparativement à moins de 3 % pour les Blancs.
 
Autres faits du rapport, près de 24 % des enfants de moins de 18 ans vivaient dans des familles ayant des difficultés à payer les soins médicaux.