Catégories
Dans les coulisses

Sondage de The Athletic : les commentateurs du CH 13e dans la LNH

À la fin d’une saison de la LNH, il y a toujours certains sondages intéressants qui sortent de différentes sources. The Athletic a sondé 8000 partisans à travers les différents marchés de la LNH pour connaître l’avis des partisans par rapport aux commentateurs des matchs. Ils devaient donner une note de 1 à 5 sur la qualité de leur travail.

Les résultats ont été compilés de façon globale, nationale et locale(dans le marché en question).

Les résultats sont assez intéressants, alors que les équipes de commentateurs du CH ont été classées 13e dans toute la LNH. Le mot « les » est employé ici car le classement correspond à la combinaison entre l’équipe de RDS, celle de TVA Sports et celles de TSN.

Pour ceux et celles qui ne suivent pas les matchs sur TSN, les commentateurs font une rotation sur le réseau anglophone, ce qui ne fait pas plaisir aux amateurs sondés.

The Athletic rapporte également que le réseau TVA a lourdement été critiqué. Par contre, RDS est vraiment apprécié, grâce notamment au travail de Pierre Houde.

L’an dernier, le classement global de la combinaison des équipes de commentateurs avaient été classés au même échelon.

Surprenement, basé sur les notes locales, le CH vient au 20e rang sur 32.

Par ailleurs, l’équipe controversée des commentateurs des Bruins de Boston figure au 30e rang du classement. Le coloré Jack Edwards, critiqué notamment pour ses commentaires sur Pat Maroon en début de saison, n’a pas reçu beaucoup d’amour, à l’exception de certains partisans des Bruins de Boston qui aiment son énergie.

Ce sont les Blackhawks de Chicago et le Kraken de Seattle qui figurent au dernier et au premier rang respectivement. Il y a une période de transition à Chicago et du côté du Kraken, les partisans sont tombés en amour avec John Forslund, à la description, Eddie Olczyk à l’analyse et J.T. Brown entre les deux bancs.

En rafale

– Bon match en perspective.

– Fraîchement rappelé des ligues mineures.

– Il a bien raison.

– Intéressant constat.

– Ça fait déjà deux ans.