Catégories
Musique

Songs for Japan amasse plusieurs millions pour le Japon

L’album Songs for Japan a permis d’amasser 10 millions de dollars pour la Croix-Rouge japonaise.

L’album Songs for Japan, une compilation de chansons de grandes vedettes de la musique, a permis d’amasser 10 millions de dollars pour les victimes du tremblement de terre et du tsunami survenus le 11 mars dernier au Japon, rapporte Pollstar.

Cette compilation était composée de 38 pièces, incluant cinq succès qui ont fait les sommets des palmarès. Elle proposait entre autres des chansons d’artistes comme Bob Dylan, U2, Lady Gaga, Beyoncé, Katy Perry, Elton John, Madonna, Foo Fighters, Justin Bieber, John Mayer, Leona Lewis, Bon Jovi, Ne-Yo, Adele, Sting et Norah Jones.
 
L’album avait été lancé en version numérique le 25 mars dernier, rapidement après le tremblement de terre, suivi par un lancement d’un CD double le 4 avril.
 
La Croix-Rouge a laissé savoir que 100 % des profits de la vente de cet opus seraient remis directement aux sinistrés de cette catastrophe.
 
Soulignons que tous les artistes, auteurs, maisons de disques et autres personnes liées à ces chansons ont renoncé à leurs droits d’auteur et ont accepté que tous les profits soient versés aux gens dans le besoin.
 
Au total, plus d’un million d’exemplaires de cet album ont été achetés à travers le monde.