Catégories
Potins

Sophie Cadieux garde son coeur d’enfant

Sophie Cadieux prête sa voix à Juliette dans le film d’animation Gnoméo et Juliette.

Pour la comédienne Sophie Cadieux, prêter sa voix à Juliette dans Gnoméo et Juliette était une magnifique expérience.
 
« Je trouve que depuis quelques années, il y a une relecture de certains classiques dans les dessins animés, mais avec des clins d’œil pour les adultes qui connaissent les œuvres originales, je trouve ça l’fun. Quand j’ai vu Gnoméo et Juliette,j’ai vraiment eu envie de me lancer et faire du mieux que je le pouvais. Ce n’était pas toujours évident, car Juliette devait être une amoureuse, mais elle a aussi un ninja en elle. Je devais conjuguer ces deux énergies », disait Sophie à BUM Interactif.
 
Dans le film, les nains de jardin prennent vie lorsque les humains sont absents. Comme bien des enfants, Sophie a déjà eu cette illusion que ses jouets prenaient vie lorsqu’elle n’était pas là.
 
« J’ai encore un peu cette perception que si je ferme la lumière dans ma cuisine, les tasses se parlent (rires). J’ai encore ce côté de petite fille de penser que les objets ont une vie, j’aime ça. Je sais que ce n’est pas vrai, mais j’aime le croire. J’ai gardé mon cœur d’enfant. Tout est possible (rires) », confiait la comédienne.
 
En plus d’être la voix québécoise de Juliette dans Gnoméo et Juliette qui prend l’affiche ce vendredi 11 février, nous pouvons également voir Sophie Cadieux dans le film Funkytown avec Patrick Huard. Elle fait aussi partie de la distribution de Tactik à Télé-Québec et de Prozac à V qui reviendra pour une deuxième saison, sans oublier quelques représentations de théâtre au printemps.