Catégories
Potins

Sophie Durocher défend Éric Salvail

La chroniqueuse Sophie Durocher défend aujourd’hui Éric Salvail et le droit à la présomption d’innocence.

Dans une chronique publiée ce matin dans le Journal de Montréal, la chroniqueuse s’interroge sur le tollé qu’a créé dans les réseaux sociaux une sortie publique de l’ex-star de la télé déchue.

Cette histoire réfère à la publication sur les réseaux sociaux par l’influenceuse Bianca Longpré d’une vidéo dans laquelle elle montre l’ancien animateur-vedette de V lors d’une sortie privée.

Éric Salvail a été vu dans un endroit public en train d’interpréter une chanson dans un karaoké, ce qui avait visiblement choqué Bianca Longpré. 

Dans son texte, Sophie Durocher se demande ce qu’il advient de la présomption d’innocence à laquelle tous les Canadiens ont droit lorsqu’ils font face à la justice.

La chroniqueuse souligne qu’elle n’est ni une amie ou une ennemie de l’animateur. 

« Je considère que, comme tout citoyen en attente d’un procès, il a le droit à une liberté d’action. »

Avant d’ajouter : « C’est quoi cette petite police vicieuse, qui traque les personnalités publiques, les filme à leur insu, distribue ça sur les médias sociaux, pointe du doigt, juge sans nuances, accuse sans preuves et condamne sans appel. »

Éric Salvail, 49 ans, est accusé d’agression sexuelle, de harcèlement et de séquestration à l’endroit de Donald Duguay. Les crimes reprochés auraient été commis en 1993, alors qu’il travaillait au service du courrier de Radio-Canada. 

p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 11.0px 0.0px; line-height: 13.0px; font: 11.0px Verdana; color: #000000; -webkit-text-stroke: #000000}
span.s1 {font-kerning: none}

L’ex-animateur subira son enquête préliminaire du 30 septembre au 2 octobre­­­.

Capture d’écran : ICI Radio-Canada