Catégories
Uncategorized

Souffrez-vous de tanorexie?

Un tiers des utilisateurs de cabines de bronzage développent une dépendance.

La tanorexie, vous connaissez? Il s’agit d’une dépendance aux rayons UV, comparable à la dépendance à l’alcool, la drogue ou la cigarette.
 
Selon la Dre Catherine Mosher et ses collègues de l’Université d’Albany, il s’agit d’un comportement autodestructeur, car il a été prouvé que le bronzage artificiel était aussi nocif pour la peau que l’exposition au soleil.
 
Il semblerait que le tiers des utilisateurs des cabines de bronzage développent ce type de dépendance. C’est ce qui ressort d’une étude menée auprès de 421 étudiants et publiée dans les Archives of Dermatology.
 
« Malgré nos efforts pour informer le public sur les dangers pour la santé associés aux radiations des UV, artificiels ou non, on observe une progression du nombre de jeunes adultes ayant recours au bronzage artificiel », mentionnent les auteurs.
 
Pour les adeptes, non seulement le bronzage artificiel permet de maintenir un teint caramel, mais les cabines de bronzage permettent de se détendre, d’améliorer leur humeur et de sociabiliser.