Catégories
Uncategorized

Soulager les coliques de votre bébé

Pour soulager les coliques de bébé, rien ne vaut le contact avec ses parents.

Les coliques sont un des problèmes les plus fréquents chez les bébés de moins de trois mois. On ignore les vraies causes de ces troubles qui se traduisent en grandes crises de larmes, mais il existe quelques moyens pour aider à soulager votre enfant.
Les coliques sont des maux de ventre qui, après trois mois, diminuent lorsque le bébé commence à s’adapter au rythme de sommeil des parents avec des nuits de plusieurs heures d’affilée.
 
Les pleurs des coliques sont souvent différents et lors des crises, votre bébé est agité et remonte les jambes vers l’abdomen.
 
Des massages circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre peuvent aider à soulager les douleurs de votre bébé et créent un contact privilégié entre lui et vous. Le petit se sent aimé et rassuré et vous vous sentez utile.
 
Les coliques surviennent souvent en fin d’après-midi et plus d’une fois par semaine.
 
Si votre bébé a une prise de poids normal, soit environ 100 grammes par semaine pour son premier mois et ensuite 90 grammes jusqu’à trois mois, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Même chose si, pendant une ou deux semaines, il prend moins de poids. Mais s’il ne grossit pas beaucoup pendant une plus longue période, il est recommandé de consulter un médecin afin d’écarter la possibilité d’une allergie ou d’une intolérance alimentaire.