Soundgarden devrait normalement lancer un nouvel album

Crédit:

En entrevue à la radio torontoise CFNY-FM, le barbu guitariste de Soundgarden, Kim Thayil, a avoué qu’il est pratiquement inévitable que le groupe retourne un jour en studio avec une poignée de compositions pour enregistrer un nouvel album.

Contrairement à un groupe comme The Pixies qui, malgré une reformation datant de 2004, ne tourne que pour interpréter du vieux matériel, Thayil explique que lorsque les musiciens de Soundgarden se retrouvent ensemble pour répéter, ils en profitent pour lancer de nouvelles idées.

« Lorsqu’on se retrouve ensemble pour pratiquer, c’est naturel pour nous, étant des gars ayant un rapport spécial ensemble, de commencer à improviser et inventer. Nous avons élaboré des passages instrumentaux et, à certaines occasions, des idées de paroles. »

Pourtant, Thayil s’assure de ne pas se mettre de pression en précisant : « Je ne confirme rien, mais c’est impossible pour nous de se réunir dans une pièce sans avoir de nouvelles idées. C’est très probable dans le futur, peut-être même plus tôt qu’on ne le croit, nous allons nous réunir pour réduire la portion répétition et augmenter la portion création. »

Le dernier disque de Soundgarden date de 1996 avec la sortie de Down On the Upside.