Soundgarden sera la tête d’affiche de Lollapalooza
Séparé depuis 1997, le groupe qui fut jadis le porte-étendard de tout le mouvement grunge de Seattle après le suicide de Kurt Cobain, Soundgarden, a annoncé la première date de concert de son retour avec rien de moins que la tête d’affiche de Lollapalooza.
La grande fête de la musique alternative, qui aura lieu cette année du 6 au 8 août au Grant Park de Chicago, élargira ses barrières musicales en invitant la nouvelle reine du pop, Lady Gaga, qui siège elle aussi bien haut sur la liste des artistes invités. Avec elle et Soundgarden, le groupe Green Day sera le troisième à venir fermer l’une des soirées.
En tout, le festival présentera environ 130 formations différentes durant les trois jours que dure l’évènement. En plus des trois têtes d’affiche mentionnées, notons la présence de The Strokes, Phoenix, Arcade Fire, The National, Spoon, Devo, MGMT, Erykah Badu, Grizzly Bear, Chromeo et Jimmy Cliff, pour ne nommer qu’une petite partie de tous ces artistes qui défileront sur l’une ou l’autre des scènes montées pour l’occasion.
L’an dernier, Lollapalooza avait reçu 225 000 spectateurs durant les trois jours de spectacles.