Catégories
Uncategorized

Souriez pour que vos enfants mangent leurs fruits et légumes

Le fait de sourire en mangeant des fruits ou des légumes pourrait inciter vos enfants à faire de même.

Les experts de l’Institut national de la recherche agronomique (Inra) en France ont fait regarder des photos de femmes souriantes en train de manger différents aliments à des enfants de 5 à 8 ans.

Les enfants, même les plus jeunes, étaient plus enclins à essayer de manger des légumes s’ils voyaient un adulte avoir du plaisir en les mangeant.

Le fait que l’on puisse recréer l’émotion d’un adulte dans le cerveau d’un enfant suggère que les enfants sont sensibles aux émotions des autres.

De plus, 80 % des garçons et des filles ne mangent pas les cinq portions de fruits et de légumes recommandées. Toutefois, en moyenne, les fillettes mangent mieux. Tandis que les garçons mangent 3,1 portions par jour, ce chiffre est de 3,3 pour les filles.

Un autre truc pour aider les tout-petits à manger des fruits et légumes est de leur donner un verre d’eau durant le repas.

Selon une étude l’Université de l’Oregon aux États-Unis, les enfants qui boivent plus d’eau font des choix alimentaires plus sains, ont une meilleure ouverture d’esprit et un appétit plus grand envers les légumes.