Soyez heureux, c’est bon pour le coeur
Une nouvelle étude européenne démontre que les personnes les plus heureuses et enthousiastes ont moins de risques de souffrir de maladies cardiaques.
L’European Heart Journal dévoile une étude effectuée sur 1 739 personnes en bonne santé, qui ont été suivies pendant une dizaine d’années. Il en ressort que les émotions positives sont bénéfiques pour la santé du cœur.
On a noté que les gens qui n’avaient pas d’émotions positives avaient 22 % plus de risques de subir un infarctus ou une angine de poitrine que ceux ayant un peu d’émotions positives. Ces derniers avaient également 22 % plus de risques que ceux étant moyennement positifs. En fait, plus vous êtes positif, heureux et enthousiaste, plus votre santé cardiaque sera bonne.
Des essais cliniques sont en cours afin de démontrer qu’augmenter les émotions positives chez les personnes cardiaques pourrait grandement leur venir en aide. Les spécialistes croient que les personnes heureuses sont plus en mesure de gérer le stress et de mieux dormir notamment.
Il a souvent été démontré que les émotions négatives sont associées à des dépressions et à de l’angoisse.