Catégories
Dans les coulisses

Spencer Knight : la LNH lui donne la permission de participer au camp de développement des Panthers

En janvier dernier, les Panthers de la Floride ont appris une bien mauvaise nouvelle. En effet, leur gardien d’avenir, Spencer Knight, est entré dans le programme d’assistance de la LNH.

À ce moment-là, on se disait que la pente allait être difficile à remonter pour la Floride, qui avait plusieurs points de retard sur la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires.

On connaît la suite… les Panthers se sont rendus jusqu’en finale de la Coupe Stanley. Merci à Sergei Bobrovksy, le mentor de Knight.

Mais parlons un peu de Knight justement. Le cerbère de seulement 22 ans prend du mieux. En fait, il participera au camp de développement de l’équipe, et ce, même s’il est plus vieux. La LNH lui a donné la permission. Voici d’ailleurs les conditions, en temps normal, pour participer au camp de perfectionnement.

L’Américain n’a pas joué un match dans la LNH depuis le 18 février dernier. Il doit donc commencer plus tôt à s’entraîner pour reprendre la forme avant le vrai camp d’entraînement.

Toujours admissible au ballottage, sa place comme gardien numéro deux derrière Bob n’est pas assurée. En effet, Anthony Stolarz vient de signer un pacte LNH d’une saison, évalué à 1,1 million de dollars. À moins que Paul Maurice utilise une rotation de trois gardiens, je me demande si la meilleure option pour Knight l’année prochaine (du moins, en début de saison) soit les mineures.

Et même s’il devait commencer la saison dans la LAH, il ne s’agirait pas d’un désaveu envers le gars. Après tout, il a beaucoup de chances de se faire rappeler plus tôt que tard. Bobrovsky est un excellent gardien, mais lorsqu’il n’est pas dans son assiette, il ne l’est vraiment pas. Le Russe est vraiment inconstant, ça, c’est clair.

Mais pour celui qui vient de quitter le programme d’aide, je suis simplement content pour lui qu’il soit de retour. Il sera sur la patinoire dans un uniforme des Panthers, lundi. Voici l’alignement complet du camp de perfectionnement.

En rafale

– Spécial.

– Très drôle.

– Il n’a qu’à signer un contrat d’un an dans la NFL…

– À surveiller.

– On lui souhaite.

– Signature à LA.