Spielberg envisage de produire un film au Cachemire
Le cinéaste et producteur américain Steven Spielberg envisage de produire un film qui se déroulera en partie à la frontière de facto entre l’Inde et le Pakistan, dans la région disputée du Cachemire, rapporte mardi (12 mars) la presse indienne.
Spielberg, qui se trouve à Bombay, la capitale de l’industrie du cinéma indien, a indiqué au quotidien Times of India que le film serait produit par DreamWorks Studios et son partenaire indien, Reliance Entertainment, dirigé par le magnat industriel Anil Ambani.
« Nous avons terminé le scénario pour un film », a déclaré le producteur.
« Une partie du film se tiendra à la frontière indo-pakistanaise au Cachemire. Mais nous sommes toujours en train de chercher la distribution, les lieux et celui qui réalisera le film », a-t-il ajouté.
Spielberg, l’un des hommes les plus puissants d’Hollywood, après 40 ans de carrière et 27 films, a été vu par un correspondant de l’AFP en train de quitter le bureau d’Anil Ambani lundi après-midi.
Il s’agit, selon la presse, de la première visite de Spielberg à Bombay, venu notamment y fêter le succès de son film Lincoln, coproduit par Reliance Entertainment.