Stallone et Gaga remportent un premier Golden Globe
L’acteur Sylvester Stallone a pratiquement fondu en larmes dimanche soir (10 janvier) lorsqu’il a reçu le prix du Meilleur acteur de soutien pour sa performance dans le film Creed, qui s’avère être le sixième chapitre de la saga Rocky.
Stallone n’avait jamais remporté de prix majeur pour ses rôles de Rocky Balboa auparavant, même s’il avait été nommé pour un Golden Globe et pour un Oscar, en 1977, pour le tout premier film de la série.
«Je vais tenter de ne pas être trop émotif», a lancé le gaillard lorsqu’il est monté sur scène pour récupérer son prix.
«Je veux remercier mon ami imaginaire Rocky Balboa pour être le meilleur ami que j’ai jamais eu», a-t-il tout de même lancé en clôture de discours.
Lady Gaga gagne aussi son premier trophée
La chanteuse Lady Gaga, qui s’est momentanément recyclée comme actrice au cours des derniers mois, a aussi remporté son premier prix majeur dimanche soir.
Jouant le rôle d’une vampire de 111 ans dans American Horror Story : Hotel, Gaga a coiffé des pointures majeures comme Kirsten Dunst (Fargo), Sarah Hay (Flesh and Bone), Felicity Huffman (American Crime) et Queen Latifah (Bessie) pour le titre de meilleure actrice dans un film pour la télé ou une série limitée.
Gaga a semblé très ébranlée par cette victoire, peinant à offrir un discours de qualité. La chanteuse avait d’abord tenté sa chance comme actrice, il y a quelques années, avant de voir sa carrière musicale exploser avec l’album The Fame, en 2008.
Photo : Facebook