Catégories
Hollywood PQ

Star Académie: Annabel Oreste évincée

Le spectacle de variétés de Star Académie de dimanche soir était encore une fois, rempli d’énergie, de fantaisie, de moments touchants et excentriques. Alors que Mika nous présentait son deuxième et dernier numéro dont il signait la direction artistique.

Elle qui avait malheureusement été mise en danger lors de son évaluation mardi dernier, Annabel Oreste a été éliminé, dimanche soir, de la grande aventure qu’est Star Académie. Bien que la princesse de Waterloo ait offert une prestation de feu pour tenter de sauver sa place à l’Académie, c’est elle qui a dû dire au revoir à ses confrères et consoeurs. Tandis que Jacob Roberge a été sauvé par le public et Shayan Heidari par le corps professoral.

Crédit:Éric Myer

Le spectacle a commencé en rendant hommage à l’auteur Luc Plamondon, ou Bruno Pelletier s’est joint aux académiciens et académiciennes afin d’interpréter Le temps des cathédrales. Un peu plus tard, Ginette Reno est montée sur scène pour chanter J’ai besoin de parler, et a été rejointe par tous les académiciens et académiciennes, pour interpréter la pièce Ma mère chantait toujours. Un peu plus tard, les talents de l’Académie ont interprété Je ne suis qu’une chanson devant une Ginette émue et fière.

Crédit:Éric Myer

La soirée était encore une fois généreuse en invités, mais aussi haute en couleur, alors que Mika nous offrait un numéro qui nous en a mis plein la vue. En effet, la pop star française nous a présenté un moment artistique sous le thème de la liberté. Ce dernier enchaînait les plus grands succès pop engagés, passant de Born This Way the Lady Gaga à Heroes de David Bowie. Le tout aux arômes lumineux de son univers flamboyant. rendant la scène digne d’un concert de Lady Gaga.

Crédit:Bertrand Exertier

Lors d’un pot-pourri à saveur country, c’est Paul Daraîche et Guylaine Tanguay qui ont enflammé la scène aux côtés des académiciens et académiciennes et c’est Guillaume qui était content! Ce dernier rayonnait, se déhanchait et semblait définitivement dans son élément lors des interprétations de plusieurs chansons country connues. Le décor était de la partie, alors qu’une décapotable était de mise avec Guillaume, sur la banquette arrière.

Crédit:Éric Myer

Ce fût au tour d’Émile Bilodeau de débarquer sur la scène des Studios MELS afin d’interpréter un medley de ses plus grands succès, passants de J’en ai plein mon cass, à Ça va. Il a même chanté un extrait de son prochain single La jungle du capital, qui servira de tremplin pour son prochain album.

Crédit:Éric Myer

La soirée s’est terminée sur le verdict de la semaine qui n’a pas dû être facile à élaborer, pour ce qui est du corps professoral. De plus, il était difficile pour les téléspectateurs et téléspectatrices de prédire qui allait devoir quitter Waterloo, mais c’est bel et bien Annabel Oreste qui est retournée chez elle.

Lara Fabian a même promis à Annabel qu’elle allait éventuellement l’inviter et cuisiner pour elle, tel qu’elle le lui avait mentionné à l’Académie.

Espérons que le tout sera documenté!