Star Académie bat des records
C’est jeudi dernier (30 juin) que se terminait la tournée des Auditions Star Académie 2011, alors que 3 890 personnes ont auditionné en deux mois, ce qui constitue un record par rapport à la dernière édition, en 2008.
La dernière semaine d’auditions à Montréal a été particulièrement achalandée, alors que les vacances scolaires ont permis à plusieurs jeunes talents de s’y présenter.
Soulignons que plusieurs anciens académiciens, incluant Maxime Landry, gagnant de la dernière édition, se sont présentés aux auditions afin d’offrir quelques conseils et de parler de leur expérience.
La dernière journée d’auditions a été très chargée pour les juges Stéphane Laporte et Esther Teman, qui avaient promis d’auditionner tous les candidats qui seraient présents, le nombre s’élevant à 300 en cette seule journée.
En parlant de cette tournée d’auditions, Stéphane Laporte a déclaré : « Les Auditions de Star Académie nous ont permis de constater la richesse du talent musical qui foisonne dans toutes les régions du Québec. Entendre notre pays s’exprimer à travers les voix inspirées de sa jeunesse est une expérience des plus enrichissantes. Merci à tous les candidats et candidates qui se sont présentés devant nous. La prochaine étape qui se vivra sous les yeux des téléspectateurs promet d’être passionnante… »
Rappelons que cette nouvelle édition de Star Académie sera présentée sur les ondes de TVA dès l’automne prochain.
On a récemment appris que Grégory Charles sera le nouveau professeur de chant de l’Académie, alors que René Angélil sera de retour comme directeur et Patrick Huard comme professeur d’interprétation.