Star Académie : Simon a quitté l’aventure
Hier soir (29 janvier) était présenté en direct le deuxième gala de Star Académie 2012, durant lequel un tout premier candidat masculin a été éliminé, après avoir passé une semaine dans la maison de Frelighsburg.
Plusieurs numéros ont été présentés durant la soirée. Le premier groupe invité était Les Trois Accords, qui a interprété, avec les académiciens, un pot-pourri de ses plus grands succès, incluant Dans mon corps, Saskatchewan, Bureau du médecin, Tout nu sur la plage, Hawaïenne et Serge.
Le groupe canadien Hedley est également monté sur la scène pour interpréter ses pièces Invicible et One Life.
Le chanteur québécois Vincent Vallières a offert un duo de sa pièce On va s’aimer encore en compagnie de l’académicienne Andréanne A.
L’ancienne académicienne Brigitte Boisjoli est également revenue pour la première fois sur la scène de Star Académie, accompagnée du groupe These Kids Wear Crowns, pour interpréter la chanson I Wanna Dance With Somebody.
Le dernier numéro du gala était une interprétation de la chanson Croquer des cous, dans une comédie musicale mise sur pied par les Trois Accords.
Les trois académiciens en danger étaient Mike Lee, qui a chanté la pièce Je suis malade, Jason, qui a présenté Et maintenant, et Simon, qui a chanté Chu un rocker.
Le public a choisi de sauver Mike Lee, alors que les juges, qui ont eu à faire un choix déchirant, ont sauvé Jason. Simon a donc dû quitter l’académie, après seulement une semaine.