Chaque interprétation porte une émotion sincère, et c’est ce qui fait la beauté de ce projet!
La magie de Noël
Noël, c’est avant tout cette vague de magie qui s’invite dans les foyers: des repas copieux qui font gargouiller les bedons et saliver les papilles, des rires qui résonnent autour de la table, de l’amour en grande dose… et de la musique qui fait danser toutes les générations, en traduisant mille émotions.
Une autre chose qui rassemble les Québécois, c’est bien la télé et la culture d’ici, et en 2025, l’un des rendez-vous qui a particulièrement conquis le public, c’est sans contredit Star Académie. Véritable phénomène rassembleur, l’émission a une fois de plus réussi à unir les générations autour du talent, de la musique et de l’émotion pure.
Star Académie illumine les foyers du Québec pour Noël!
Cette année, les académiciens se transforment en pères Noël et déposent un cadeau.
Alors, pourquoi ne pas combiner la magie des Fêtes et les personnalités qui ont brillé lors de la plus récente saison de Star Académie? C’est exactement ce que la cohorte de cette année vous réserve: l’album Star Académie Noël 2025!
Il réunit les voix exceptionnelles des académiciens de la cuvée 2025 autour des plus grands classiques du temps des Fêtes.
Réalisé par l’artiste Nicolas Pétrowski, l’album offre quatorze titres empreints de douceur, de nostalgie et de joie: un projet qui a le potentiel de s’installer comme une tradition dans les foyers.
De Minuit, chrétiens à 23 décembre, en passant par J’ai vu maman embrasser le Père Noël, cet album revisite les chansons emblématiques du répertoire des Fêtes dans des arrangements modernes et lumineux.
Le mot d’un membre de l’équipe
«Réunir les voix de cette cohorte talentueuse autour des chansons de Noël, c’est prolonger la tradition de Star Académie tout en y insufflant un vent de fraîcheur. Chaque interprétation porte une émotion sincère, et c’est ce qui fait la beauté de ce projet», témoigne Anne Vivien, Vice-Présidente Exécutive Musique et Développement chez Québecor, par voie de communiqué.
Cette année, les académiciens se transforment en pères Noël et déposent un cadeau musical avant même l’arrivée de novembre.
Un débat qui persiste
Ce sujet des plus joyeux soulève CEPENDANT un débat qui revient chaque année… À partir de quand est-il acceptable de faire jouer de la musique de Noël avant le 24 décembre?
À vous de trancher!