Catégories
Hollywood PQ

Star Académie: William Woods est prêt à faire exploser la scène!

Le premier spectacle de Variétés de Star Académie aura lieu le dimanche 30 janvier prochain, puisqu’il a été reporté à deux reprises à cause de la pandémie qui ne fait que s’acharner sur la production. Tout comme vous, nous attendons le lancement de l’émission avec impatience. 

Afin de vous aider à patienter, HollywoodPQ aura l’honneur de rencontrer chacun et chacune des 19 candidats et candidates de Star Académie 2022, d’ici le début de l’aventure. 

Vendredi, nous avons eu le privilège de nous entretenir, le temps d’une sympathique courte entrevue, avec l’artiste William Woods.

Comment te sens-tu face à l’anticipation du premier spectacle de Variétés?

Je me sens très très fébrile, en fait. Le fait d’apprendre que l’on a encore une autre semaine d’attente, on est comme des bombes à retardement. Quand ce Variété-là va enfin arriver, on va tous être prêts à exploser sur scène!

Dans une publication Facebook annonçant ta participation au premier Variétés de Star Académie, tu écrivais avoir l’impression d’être en train de rêver. Deux semaines plus tard, réalises-tu que c’est la réalité?

Tranquillement, oui, je le réalise. Dans les premières semaines de confinement, on était constamment en zoom avec nos camarades, mais dans les dernières semaines, on a eu beaucoup de zooms formateurs, avec des gens de l’équipe, qui nous stimulent et on fait des projets. Tranquillement, je réalise que c’est vrai, on s’en va vraiment au premier Variétés et à l’Académie, on a du pain sur la planche, on a des trucs à faire, on ne chôme pas!

Qu’est-ce qui t’a poussée à t’inscrire à Star Académie?

En février dernier, une amie m’a poussée à aller poursuivre mon rêve de faire la musique et à partir de là, est arrivée la création de William Woods, mon nom de scène. C’était mon année chanceuse, j’ai pu aller en studio, sortir deux singles et rencontrer des producteurs. Mon identité artistique se dessinait plus précisément devant moi. Quand je suis arrivé aux auditions de Star Académie, je voulais aller chercher les outils manquant à mettre dans ma boite à outils et explorer encore mon identité artistique. L’année dernière, quand je l’avais fait [l’audition Star Académie] je n’étais pas certain, mais cette année, j’étais vraiment confiant, j’y allais d’aplomb. Ça s’est super bien passé, toutes les portes se sont ouvertes!

Lors de ton audition finale, tu as chanté Not my father son, de Cindy Lauper, pourquoi avoir choisi cette chanson ?

C’est une chanson qui est tirée du répertoire de théâtre musical, ça vient de la comédie musicale Kinky Boots, que j’aime beaucoup. Ça allait de soi que je chante du répertoire de théâtre musical parce que c’est mon gros dada, depuis que j’ai l’âge de 9 ans que je fais du théâtre musical et cette chanson-là m’a suivi dans mon parcours. C’est une chanson que je maîtrise  et qui est très ancrée en moi, donc qui pouvait bien me représenter. Dans le cadre d’une audition finale qui est très stressante, je voulais une chanson qui était en moi, donc j’ai choisi cette chanson.

Lors de cette même audition, tu as mentionné vouloir chanter pour tous les jeunes qui se cachent derrière un masque, que voudrais-tu dire aujourd’hui à ces jeunes?

Pour moi ça voulait dire de foncer, arrêter de se poser des questions, de regarder en arrière ou de se dire qu’on n’est pas assez bon pour quelque chose. Il faut arrêter de se poser ces questions-là, briser le masque et pousser les portes, y aller no matther what. On est tous talentueux et on a tous quelque chose à offrir, peu importe l’artiste qu’on est. Moi je dirais aux jeunes, si vous avez envie de faire ça, il faut y mettre du travail ça c’est sûr, constamment. Si vous avez envie de prendre des cours de chant, de danse, de jeu ou autres, allez-y, ça, va être un bagage de plus.  Puis, on rencontre tellement de gens formidables, à travers ce parcours. Moi, je crois que chaque action que l’on pose équivaut à semer de petites graines qui vont pousser plus tard et aider à faire fleurir notre avenir. Moi, c’est ce que j’ai fait et j’en suis là aujourd’hui donc il faut croire en ses rêves et ne jamais lâcher, ça marche!

Dans le passé, Star Académie nous en a mis plein la vue avec les spectacles des dimanches soirs, quelles sont tes attentes quant aux spectacles de variétés?

J’ai toujours été quelqu’un qui aimait ça, les spectacles à grand déploiement, les gros spectacles, style à la Broadway. L’an passé en voyant les spectacles de variétés comme le show de Mika qui était juste énorme, c’était out of this world, c’était incroyable, donc si on a la chance de faire un gros show comme ça, je vais être comme un poisson dans l’eau, je vais vraiment tripper. Le studio de Star Académie est à la fine pointe des technologies et je pense que l’univers des possibles est là, vraiment.

Qui est ton inspiration musicale numéro un?

J’en ai tellement plein. J’aime beaucoup la chanteuse Ariana Grande pour plein de raisons. Ariana Grande est une musical Theater kid, tout comme moi, elle vient du milieu du théâtre musical, donc c’est sûr que ça me parle beaucoup. J’ai beaucoup appris en l’écoutant. En blague, je l’imite beaucoup et avec le temps c’est devenu comme ma prof de chant. Sa musique est tellement belle et c’est une artiste en constante évolution qui a un message à dire. Je l’aime beaucoup et c’est une grande inspiration pour moi.

Comment te décrirais-tu en trois mots ?

Spontané, passionné dans ce que je fais et rigoureux au travail. Je suis une personne qui peut être autant sérieuse ou réservée qu’extravertie, par exemple, sur la scène, c’est mon terrain de jeu.

** Notez que les propos des candidats ont été légèrement modifiés afin de rendre l’article facile à la lecture. **

En coulisses

Psst : Si vous voulez suivre William sur les réseaux sociaux, c’est par ici!

Afficher cette publication sur Instagram

Une publication partagée par William Woods (@itswilliamwoods)