Catégories
Cinéma

Star Wars a répondu aux questions

Présenté en avant-première au Festival de Cannes, Star Wars Epidoe III : Revenge of the Sith a finalement répondu aux questions suscitées il y a 28 ans.

Le cinéaste George Lucas, accompagné de quelques-unes des vedettes de sa saga intergalactique, a causé l’événement dimanche à Cannes.

En conférence de presse, le réalisateur a répondu aux critiques qui avaient été soulevées sur les deux derniers volets de son oeuvre — The Phantom Menace et Attack of the Clones.

Parlant de ses fans, il dit : « Les plus vieux ont été loyaux envers les trois premiers films, et ce sont eux qui contrôlent les médias. Les films qu’ils n’ont pas aimés, sont les deux prequels, ceux-ci ont été adorés par les moins de 25 ans. »

Plus sombre et plus violent que tout autre film de la saga, Revenge of the Sith fait le lien entre la première trilogie parue entre 1977 et 1983, et les deux nouveaux épisodes, plus controversés, réalisés en 1999 et en 2002.

Revenge of the Sith dévoile comment Anakin Skywalker décide d’abandonner l’Ordre des chevaliers Jedi pour devenir Lord Darth Vader, dans le côté obscur de la force.

dévoile comment Anakin Skywalker décide d’abandonner l’Ordre des chevaliers Jedi pour devenir Lord Darth Vader, dans le côté obscur de la force.

Revenge of the Sith sera présenté sur les écrans mondiaux dès le 19 mai prochain.

sera présenté sur les écrans mondiaux dès le 19 mai prochain.