Catégories
Cinéma

« Star Wars » : Un autre congédiement qui fait jaser

Pour certains, la sortie de Colin Trevorrow de l’univers Star Wars n’indique pas que du bon.

C’est un peu à la surprise générale que le réalisateur attitré de Star Wars : Episode IX, Colin Trevorrow, s’est vu montrer le chemin de la sortie par les bonzes de Disney et LucasFilm.

Il faut dire que Trevorrow avait abandonné un peu à contrecœur la saga Jurassic World, dont le premier volet du même nom avait franchi la barre du milliard de dollars en recettes à la suite de son lancement en 2015, pour se joindre à la grande famille Star Wars.

Il se retrouve donc le bec à l’eau, Jurassic World 2 étant maintenant complété par JA Bayona, et alors que l’Episode IX de Star Wars sera confié à quelqu’un d’autre.

The Hollywood Reporter rapporte que les relations auraient été tendues entre Trevorrow et la présidente de Lucasfilm, et que les dirigeants de la nouvelle trilogie n’étaient pas satisfaits des propositions de Colin Trevorrow en matière de scénario et de direction artistique.

Tout de même, après les sorties hâtives de Chris Miller et Phil Lord, ainsi que celui de Josh Trank avant ça, celle de Colin Trevorrow a fait bondir les internautes et la communauté internationale de cinéphiles.

Il sera donc intéressant de découvrir la suite des choses, le film de Lord et Miller sur Han Solo ayant été depuis confié à Ron Howard, et l’Episode IX étant toujours prévu pour 2019 .