Starbuck présenté au TIFF

Crédit:

Neuf films québécois ont été choisis afin d’être présentés lors du Festival international du film de Toronto (TIFF), qui aura lieu du 8 au 18 septembre prochain. Parmi la sélection, on retrouve Starbuck et Café de Flore, rapporte La Presse.

C’est hier (9 août) que les organisateurs de l’événement ont dévoilé le contenu de la programmation canadienne du festival, dans laquelle le cinéma québécois semble avoir une place importante pour l’année 2011.
 
Le film du réalisateur Jean-Marc Vallée, Café de Flore, qui est déjà très attendu, sera présenté en première Nord-Américaine durant ce festival, à Toronto. Au même titre, on retrouvera Monsieur Lazhar, de Philippe Falardeau.
 
Ce sera également le cas du film Marécages, le premier long métrage de Guy Édoin, présenté lors de l’ouverture de la portion Canada First!
 
La comédie dramatique Starbuck, du réalisateur Ken Scott, a déjà dépassé le cap du million de dollars de recettes, la semaine dernière, au box-office québécois. Mettant en vedette Patrick Huard, ce film sera projeté durant le festival TIFF pour la première fois au Canada anglais, dans la section Galas.
 
L’événement présentera aussi deux documentaires québécois, soit Pink Ribbons Inc., de Léa Pool, et Surviving Progress de Mathieu Roy et Harold Crooks.
 
Au total, quelque 43 courts métrages canadiens seront présentés durant cette 36e édition du TIFF.
 
Rappelons qu’en 2010, c’est le film du réalisateur Denis Villeneuve, Incendies, qui avait remporté le prix du meilleur film canadien durant le festival.