Catégories
Nouvelles quotidiennes

Stars et luxe dans les plus grands hôtels de la Croisette

Six hôtels cinq étoiles sur la Croisette, à Cannes, se partagent les faveurs des clients les plus aisés. Les stars s’installent dans ces lieux uniques, qui vivent au rythme d’événements spéciaux pendant le festival.

InterContinental Carlton Cannes
Les stars qui l’adorent : Quentin Tarantino, Uma Thurman, Guillaume Canet, mais aussi  Sylvester Stallone, Brigitte Bardot, Sharon Stone, Bruce Willis ou encore Clint Eastwood.

Ce qui le rend unique : au 7e étage, les plus prestigieuses suites rendent hommage aux célébrités qui les ont habitées. Grace Kelly, Sean Connery, Sophie Marceau, Alain Delon… L’hôtel compte neuf suites pouvant aller jusqu’à 380 m² de surface.

Son + pendant le festival : le Nikki Beach s’installera à l’hôtel Carlton du 14 au 25 mai. Réservé aux VIP, le lieu éphémère attirera sans nul doute des stars interplanétaires, notamment sur « La Plage », où brunch, déjeuners, dîners et événements spéciaux rythmeront le rendez-vous annuel.

Majestic Barrière Cannes
Les stars qui l’adorent : Sylvester Stallone et Sharon Stone, entre autres, comptent parmi les nombreux clients de l’établissement. Laëtitia Casta, Catherine Deneuve, Cécile de France ou encore Gérard Depardieu y ont leurs habitudes.

Ce qui le rend unique : l’établissement possède une suite Christian Dior. Fruit d’un partenariat avec la célèbre maison de haute couture, ce véritable petit appartement de 450 m² offre un panorama à 180° sur la Méditerranée. La suite a été entièrement décorée dans le style du 30 Avenue Montaigne, siège de la boutique historique du couturier parisien.

Son + pendant le festival : lieu couru à chaque festival, la plage du Majestic fait peau neuve cette année. 100 % écoresponsable et entièrement démontable (la première du genre sur la Croisette), la plage dispose d’un ponton privatisable pouvant accueillir de 100 (déjeuners & dîners) à 200 (cocktails) convives, ainsi que d’un espace VIP « day beds ». Une zone d’accueil sur le sable permet d’installer de 400 matelas.

Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez
Les stars qui l’adorent : la plage de l’hôtel accueille chaque année la délocalisation du Grand Journal. Le programme de Canal+ reçoit de nombreuses stars, françaises et internationales, qui font l’actualité du Festival. Scarlett Johansson, Robert De Niro et Diane Kruger, entre autres, apprécient les prestations de cette institution cannoise.

Ce qui le rend unique : son restaurant La Palme d’Or est le seul deux étoiles de Cannes. Pendant le festival, nombreuses sont les stars qui y réservent une table.

Son + pendant le festival : le luxueux palace de la Croisette met sa plage privée à l’honneur à l’occasion de son 10e anniversaire. Sur la Zplage, les hôtes pourront découvrir un menu revu et corrigé, avec des aliments qui ont marqué cette dernière décennie. La carte a été élaborée autour de ces produits, proposés chaque fois en trois variations, pour ravir toutes les papilles.

JW Marriott Cannes
Les stars qui l’adorent : les personnalités internationales s’y installent tout au long de l’année, mais l’hôtel ne souhaite pas communiquer sur le nom de ces VIP.

Ce qui le rend unique : son immense terrasse avec piscine sur le toit offre une vue panoramique sur la mer et sur la ville. C’est le seul hôtel de luxe de Cannes qui dispose d’une telle structure.

Son + pendant le festival : le rappeur américain Theophilus London a choisi cet hôtel pour y installer du 15 au 23 mai sa « Chambre noire ». Un studio photo, un lounge, une terrasse seront mis en place pour les artistes VIP attendus. La star montante de la scène new-wave animera lui-même la terrasse.

Le Grand Hôtel, Cannes
Les stars qui l’adorent : la liste des célébrités qui fréquentent l’établissement est confidentielle, mais sa position stratégique sur la Croisette laisse penser qu’elles y sont nombreuses.

Ce qui le rend unique : cette propriété familiale est le premier palace de la cité cannoise. La suite Jacqueline, située au 9e et dernier étage de l’hôtel, dispose d’un séjour avec vue sur les collines de l’arrière-pays et d’une chambre avec une terrasse qui domine la mer.

Son + pendant le festival : dans un décor décalé de boulangerie, la marque de vodka française Grey Goose propose un bar inattendu : la Boulangerie Bleue. Du 15 au 23 mai, les hôtes pourront y déguster des cocktails inédits et se régaler de petits pains artisanaux créés pour l’occasion par le maître boulanger Gontran Charrier. Le lieu sera animé par des DJ français du collectif LE TOURNEDISQUE.

Five Seas Hotel
Les stars qui l’adorent : à quelques pas du Palais des Festivals, ce boutique-hôtel de luxe est depuis peu le refuge des stars. Réputé pour sa discrétion, il refuse toutefois de divulguer le nom des VIP qui y élisent domicile le temps d’un séjour.

Ce qui le rend unique : il s’agit du cinq étoiles le plus intime de Cannes, avec ses 45 chambres dont la moitié sont des suites. Les hôtes apprécient son restaurant gastronomique, le Sea Sens, tout juste auréolé d’une étoile, et installé sur le toit-terrasse. 

Son + pendant le festival : l’établissement met à la disposition de sa clientèle fortunée un yacht entièrement privatisable, sur lequel il est possible d’organiser des soirées entre personnes du showbiz.