STAT: Mathieu Gratton commente l’avenir de Siméon

Crédit: Capture Instagram @ici.stat/@lemondedebenjamin

Oui, on a des petits punchs de l’année prochaine.

Le 25 novembre, les fidèles de STAT ont découvert l’ultime épisode avant la pause des Fêtes. Et, comme souvent, l’autrice n’a rien laissé au hasard: une finale électrisante, ponctuée de coups de théâtre, qui s’est achevée sur un suspense bien ficelé, et franchement insoutenable.

Parmi toutes les intrigues, celle de Siméon Granger, interprété par Benjamin Gratton, a particulièrement retenu l’attention, puisque son sort demeure plus incertain que jamais

Après avoir vu l’épisode et reçu de nombreux commentaires sur le sujet, le père de Benjamin, Mathieu Gratton, est intervenu pour réagir et clarifier quelques hypothèses qui circulent.

«Bon, petit retour sur l’épisode de STAT de cette semaine. Si vous ne l’avez pas encore vu, arrêtez la vidéo, puis allez regarder l’épisode. Je ne voudrais pas vous vendre le punch. Gros punch avant les Fêtes, ça finit sur ce qui ressemble à un incendie que Siméon aurait allumé, possiblement, avec une friteuse», met en contexte le papa.

Instagram @ici.stat

Un épisode riche en émotions

«Premièrement, ça m’a rappelé, moi, quand j’avais 12 ans, on a passé au feu, c’est venu me chercher une petite émotion de… ce n’est pas trippant de passer au feu, d’autant plus que quand il y a des gens dans la maison», témoigne Mathieu.

«Je veux juste que vous sachiez que nous autres, on regarde ça en même temps que vous autres. Oui, j’ai vu des textes passés. Oui, on a des petits punchs de l’année prochaine et moi, volontairement, des fois, je ne vais pas lire le scénario au complet pour être surpris, pour avoir du fun à regarder l’émission. Qu’est-ce qui se passe après les fêtes? Ce n’est pas qu’on ne le sait pas, c’est qu’on ne peut pas vous le dire, ça c’est sûr. Mais déjà, les gens me demandent: Qu’est-ce qui va arriver? Tu sais, ça me touche autant que vous autres, tout ce qui se passe, c’est fou. Je me suis investi dans cette série-là, puis c’est mon fils là, mais tu sais, ça vient me chercher, puis je comprends que vous voudriez peut-être en savoir plus, mais ce n’est pas possible», explique l’humoriste.

«Je veux juste répondre à une couple de commentaires qu’on a reçus suite à notre publication de la photo, puis comme quoi on était sans mots. Il y a des commentaires qui sont drôles, dont un qui dit: Il aurait dû faire du Benny&Co. Très, très drôle, on a beaucoup ri à la maison», poursuit-il.

Benjamin aurait-il demandé à partir de son propre chef?

«Un autre commentaire qui dit: Bien peut-être que c’est parce que Benjamin trouve ça difficile, en tant qu’acteur autiste, de jouer dans la série, puis qu’il a demandé lui-même à quitter la série. Bon, premièrement, on ne sait pas ce qui arrive après les Fêtes, je tiens à vous le rappeler. Deuxièmement, Benjamin adore jouer dans STAT, ce n’est pas trop difficile pour lui et il est bien encadré. Même que tu sais, un jour, je souhaite qu’il joue dans d’autres séries. Pour l’instant, il est dans STAT, on souhaite que sa carrière se poursuive. Je pense qu’il est capable de jouer encore, même, peut-être, des textes plus complexes. (…) il adore STAT, il adore jouer dans l’émission. Il n’y a aucune décision future qui va être prise cette année, l’année prochaine ou dans deux ans d’arrêter STAT, parce que c’est trop difficile. Je pense que tout le monde l’a pris sous son aile dans l’émission, donc ça marche très bien. Puis nous autres, les parents, bien, on est toujours aussi fiers (…)», rectifie Mathieu.

Conclusion

«Je n’ai pas de scoop à vous donner, juste vous dire de continuer à regarder l’émission. Nous autres, on est aussi divertis que vous pouvez l’être. Moi, personnellement, ça me touche chaque fois que vous me parlez de Benjamin, quand vous me dites que vous le trouvez bon, ça vient me faire plaisir, évidemment, donc merci, puis bien on se reparle bientôt sur d’autres choses», conclut-il.

Alors, peut-être que cette prise de parole a complètement infirmé vos théories… Qu’en pensez-vous: quel avenir voyez-vous pour Siméon?