Catégories
Mode et accessoires

Stella McCartney dessine un badge contre la violence

Stella McCartney prend la défense des droits des femmes en créant un badge virtuel Ruban blanc à l’occasion de la journée internationale pour éliminer la violence faite aux femmes.

La designer britannique a créé un badge représentant un ruban blanc pour contrer la violence faite aux femmes. Ce badge va paraître en ligne dans une campagne d’une durée de deux semaines pour marquer la journée internationale pour éliminer la violence faite aux femmes, le 25 novembre.

La directrice de l’organisme PPR Foundation for Women’s Dignity and Rights, Céline Bonnaire, a dit à Women’s Wear Daily : « Stella a suggéré de revoir le symbole du ruban pour créer de la publicité autour de cette date, qui n’est pas nécessairement connue de la part du grand public ».

En collaborant avec l’organisme, McCartney joint une longue liste de porte-paroles provenant de l’industrie de la mode, par exemple l’homme d’affaires François-Henri Pineault, la directrice créative chez Gucci, Frida Gianna, et la présidente de Balenciaga, Isabel Guichot.

La promotion de la campagne se fait par les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, et les gens peuvent partager le badge avec leurs amis à partir de la page twibbon.com.

Stella McCartney a été nommée Designer britannique de l’année par le magazine Harper’s Bazaar en octobre et elle a admis qu’elle éprouvait parfois des difficultés à concilier son rôle de mère — elle a 4 enfants — et celui de designer.