Catégories
Mode et accessoires

Stella McCartney se lance dans le ballet

Stella McCartney collabore avec son père et crée des costumes de ballet.

La designer Stella McCartney a créé les costumes du ballet Ocean’s Kingdom, qui a été mis en scène par son père, Sir Paul McCartney, rapporte Vogue.fr.

Ce ballet, qui a beaucoup inspiré la créatrice, sera présenté pour la première fois aujourd’hui (22 septembre), alors qu’il fait partie de la programmation automnale du New York City Ballet.
 
McCartney prépare maintenant son défilé printemps/été 2012 qui sera présenté le 3 octobre prochain à Paris, mais elle a tout de même trouvé le temps de s’investir dans ce projet afin de collaborer avec son père.
 
En parlant des délais serrés de ce projet, la designer a déclaré : « Nous avons fini à la dernière minute, mais pour moi, cela est normal. C’est la nature de mon métier. »
 
Même si elle avait déjà beaucoup de travail, il était naturel pour McCartney de donner un coup de main à son père. En parlant de leur collaboration, elle a ajouté : « C’était très intéressant et très drôle, notre collaboration s’est faite intuitivement. »
 
En imaginant ces costumes de ballet, McCartney a essayé d’allier la performance et le côté technique, afin que les danseurs puissent exprimer leur talent tout en se sentant très à l’aise.