Stéphane Laporte: «C’est comme si toutes les lumières de mon cœur s’allumaient»
Dodo m’ouvre les bras et je la serre contre moi, en souriant de bonheur.
Stéphane Laporte a récemment partagé un tendre message empreint d’affection, dans lequel il rend un vibrant hommage à sa grande amie Dominique Michel. Avec des mots remplis de chaleur, il souligne son anniversaire, témoignant de toute l’estime et de l’amour qu’il lui porte.
Un touchant hommage
C’est sur sa page Facebook que Stéphane Laporte a tenu à souligner le 93e anniversaire de la grande star. Dans un message rempli d’émotion, il exprime l’admiration qu’il a toujours eue pour Dominique Michel, qu’il décrit comme l’une des personnes les plus vraies et authentiques qu’il connaisse.
«Joyeux 93e anniversaire, Dominique! Lundi, il y a deux jours, j’arrive chez Dominique, dans cet appartement à la Moi et l’autre, avec vue sur le fleuve. C’est Denise qui m’accueille, pas Filiatrault, non, Dion, sa fidèle amie, une grande âme. Puis Dodo m’ouvre les bras et je la serre contre moi, en souriant de bonheur. Chaque fois que je vois Dodo, c’est comme si toutes les lumières de mon cœur s’allumaient. Dodo est la plus spéciale des stars, parce qu’elle est la plus normale. Elle a tout fait. Elle a tout gagné. Elle pourrait être une diva. Pas pantoute. Elle est un divan. Vous savez, le membre de la famille sur qui on s’empresse d’aller se coller, au bout du divan. Avec qui on se sent toujours bien, toujours content. J’avais 7 ans, je la regardais dans le Bye Bye et je l’aimais. Y’avait plein d’artistes de talent, dans les revues de fin d’année, mais la préférée de tout le Québec, c’était elle. Parce que dans son regard, il y avait quelque chose d’unique, quelque chose d’espiègle, quelque chose de tendre et un énorme désir de nous faire plaisir, en nous faisant rire. Faire plaisir aux gens. C’est ce qu’elle a toujours envie de faire, tout le temps. À travers l’écran, on sentait quelle était vraie. Elle était plus qu’une vedette, elle était notre amie, le temps d’une émission, d’une série. Et quand j’ai eu la chance de faire des Bye Bye avec elle, de la connaître en vrai, j’ai vu qu’elle était vraiment vraie. C’était la même femme qu’on devinait à la télé, mais en 3D. D pour Dodo, bien sûr. 3 fois plus fine. 3 fois plus tendre. 3 fois plus drôle. Et elle est devenue mon amie, pour la vie. Lundi dernier, avec Denise, Ève, Patrice et Marc-André, on a porté un toast à ses 93 années lumières. Merci Dominique d’avoir embelli nos existences. Au nom de tous les Québécois, autant ceux devant leur télé, que ceux devant ton divan, comme moi, il y a deux jours, joyeux anniversaire Dodo d’amour! Stéphane», affirme-t-il, terminant son message comme un porte-parole du cœur de tous les Québécois.
Une vague d’amour
Dans les commentaires, de nombreux admirateurs se sont joints à lui pour souligner l’anniversaire de la chanteuse, multipliant les messages d’affection et de reconnaissance à son égard.

À notre tour, nous lui adressons nos vœux les plus sincères: un joyeux anniversaire à cette grande dame! Que cette nouvelle année de vie soit empreinte de bonheur, de santé et de douceurs infinies.