Catégories
Potins

Stéphane Rousseau aime jouer les vilains

Stéphane Rousseau incarne un vilain pour la première fois, dans le film Omertà.

Déjà grand fan des séries Omertà, c’était donc un honneur pour Stéphane Rousseau de jouer dans le film qui en est inspiré.
 
« Je suis un ami de Luc Dionne (réalisateur et scénariste) depuis longtemps. J’allais souvent au wrap party d’Omertà. Je trouvais ça l’fun d’être invité, mais je me disais que ce serait l’fun d’être invité à y jouer. Cela n’est pas arrivé pour la série, et quelques années plus tard, Luc m’a appelé pour m’offrir un rôle. On a fait des essais, j’ai créé un look et ils l’ont aimé », disait Stéphane à BUM Interactif.
 
Pour la première fois, Stéphane joue un vilain à l’écran. « J’ai adoré jouer le méchant. C’est une autre énergie. Je pourrais jouer les méchants très souvent. On va puiser dans des zones plus sombres, et c’est super agréable. Je ne sais pas si c’est thérapeutique, mais ça défoule en tout cas. »
 
S’il a reçu des conseils de René Angélil en début de carrière, il mentionne qu’il ne lui en a pas donné par contre pour le jeu. « Je suis qui pour donner des conseils? (rires) Il n’en avait pas besoin. C’était super agréable, c’est quelqu’un de tellement humble. On s’est beaucoup amusé, malgré le sujet parfois dur. Il arrivait très préparé. Luc Dionne, lui, était comme le père de famille. C’était très joyeux comme tournage. »
 
Amateur de films mafieux, il avoue s’être remis dans cette ambiance avant d’entamer le tournage en écoutant plusieurs films.
 
Omertà sort en salles le 11 juillet prochain.