Stéphane Rousseau offre un cadeau très spécial à Benjamin Gratton
Stéphane a pensé à lui.
Benjamin Gratton, qui incarne Siméon, le fils de la chirurgienne intensiviste Isabelle Granger dans la populaire série STAT, a récemment partagé sur sa page Instagram un moment tout en douceur: le beau cadeau que lui a offert l’un de ses collègues et ami, un geste qui l’a visiblement touché.
En effet, Stéphane Rousseau, qui interprète Éric Perron dans la série, un préposé aux bénéficiaires au grand cœur, semble lui aussi avoir le cœur à la bonne place. C’est d’ailleurs lui, le collègue en question, qui a tenu à offrir ce présent à Benjamin.
La Sainte-Flanelle, sa magnifique œuvre-hommage au Canadien de Montréal, signée et dédicacée spécialement pour lui.
«Benjamin a reçu tout un beau cadeau aujourd’hui de son ami (et partner de jeu dans STAT) Stéphane Rousseau! La Sainte-Flanelle, son œuvre hommage au Canadien de Montréal, signée juste pour lui! Sachant que Benjamin trippe sur les Canadiens, Stéphane a pensé à lui. Une belle attention. L’oeuvre est disponible sur son site internet et, en plus, une partie des ventes va à la Fondation des Canadiens pour l’enfance», peut-on lire sur la page de Benjamin, en légende d’une photo où on le voit tout sourire et fier, le cadeau bien serré entre ses mains.
Son œuvre Sainte-Flanelle est d’ailleurs toujours offerte à la vente pour une durée limitée, et chaque exemplaire acheté permet de poser un geste concret: 10$ par œuvre vendue sont remis à la Fondation des Canadiens pour l’enfance. Une cause qui vise justement à encourager l’activité physique et l’adoption de saines habitudes de vie chez les jeunes défavorisés de 4 à 17 ans.
L’image 8 x 10 pouces, signée par l’artiste, est offerte pour 50$, une petite pièce unique à s’offrir (ou à offrir) sans hésiter.
Un cadeau d’autant plus spécial pour Benjamin, puisqu’il le reçoit directement de son collègue… qui est aussi l’artiste derrière l’œuvre.
Benjamin dans STAT: un sort qui n’a laissé personne indifférent
Rappelons que le 25 novembre, les fidèles de STAT ont découvert l’ultime épisode avant la pause des Fêtes. Et, comme souvent, l’autrice n’a rien laissé au hasard: une finale électrisante, ponctuée de coups de théâtre, qui s’est achevée sur un suspense bien ficelé, et franchement insoutenable.
Après avoir vu l’épisode et reçu de nombreux commentaires sur le sujet, le père de Benjamin, Mathieu Gratton, est intervenu pour réagir et clarifier quelques hypothèses qui circulent.
«Je veux juste que vous sachiez que nous autres, on regarde ça en même temps que vous autres. Oui, j’ai vu des textes passés. Oui, on a des petits punchs de l’année prochaine et moi, volontairement, des fois, je ne vais pas lire le scénario au complet pour être surpris, pour avoir du fun à regarder l’émission. Qu’est-ce qui se passe après les fêtes? Ce n’est pas qu’on ne le sait pas, c’est qu’on ne peut pas vous le dire, ça c’est sûr. Mais déjà, les gens me demandent: Qu’est-ce qui va arriver? Tu sais, ça me touche autant que vous autres, tout ce qui se passe, c’est fou. Je me suis investi dans cette série-là, puis c’est mon fils là, mais tu sais, ça vient me chercher, puis je comprends que vous voudriez peut-être en savoir plus, mais ce n’est pas possible», expliquait notamment l’humoriste.
Pour connaître tous les détails de la prise de parole de Mathieu, on vous invite à consulter notre article complet sur le sujet, juste ici.
D’ici le retour de STAT, on vous souhaite déjà un merveilleux début de temps des Fêtes, rempli de douceur… et de beaux gestes de la part de ceux qui vous entourent.